Je me réveillai et m’aperçus que j'étais seul dans une barque en plein milieu de la mer.
Soudain, un orage retentit. Une vague s'abattit sur ma barque. Je me retrouvai sur une plage de sable fin, bordé par la mer. L'île était gigantesque et elle était recouverte d'une immense jungle qui semblait s'avérer très dangereuse. Je me rappelai que j'étais à la recherche de mon père qui avait disparu pendant un voyage. Après quelques minutes, je vis un message dans le sable, où il était écrit : « Je risque ma vie pour mon fils Robin » puis il était écrit en dessous : « Jacques Son ». C'était mon père qui avait écrit ce message pour moi son fils, Robin Son.
Je commençai à avoir faim et je décidai de chercher des ressources. Je m'aventurai dans la jungle et après quelques minutes de marche, j’entendis un hurlement d'animal qui se rapprochait de plus en plus. Il s'arrêta net. Je découvris une caverne et j'y pénétrai. Au bout d'un moment, le cri d'animal retentit à nouveau et j'aperçus devant moi une horrible bête mi-lion, mi-ours. Sans réfléchir, je pris un bâton qui se trouvait au sol et lui lançai dessus. La bête reçut le bâton en pleine tête, ce qui la blessa mais réussit malgré tout à me donner un coup de griffe dans le dos. Je souffris tellement que je tombai par terre, inconscient. A mon réveil, j’aperçus la bête par terre, raide morte. Je sortis mon coutelas de ma poche et la découpai. J'allai chercher quelques morceaux de bois afin de me réchauffer et de faire cuire ma viande. Je décidai de m'installer dans la caverne pour la nuit.
Le lendemain, alors que j'étais parti rechercher des noix de coco, je rencontrai un homme, vêtu d’une peau de tigre, grand comme une girafe. Ses yeux étaient des amandes. Tout à coup, il s'écria : « Toi vouloir détruire île aux XANDORES, toi être puni ». Alors, je reçus une fléchette dans le cou puis m'évanouis. Je fus réveillé par un bruit aussi fort que le tonnerre. Je me retrouvai dans un endroit lugubre, éclairé par des torches et je me rendis compte que j'étais dans le camp des XANDORES où se trouvait l'étrange homme qui m'avait parlé hier. Je m’aperçus que j'étais enfermé dans une cage puis j'attendis quelques heures qui me semblaient interminables. Finalement, après cinq heures d'attente, j’appris que le chef de la tribu devait me manger pour son repas!!!! Avant l'heure du dîner, je sentais la peur m'envahir jusqu'au moment où l'on m'annonça que je devais me présenter au chef. Une fois devant lui, il m'informa que c'était le moment pour lui de me manger. Pendant les minutes précédant l'heure de ma mort, le chef ôta son masque et là, je me rendis compte que c'était mon père !!!!!! Je fus surpris d’apprendre que mon père était un cannibale !!!!!!! Il ne m'avait pas reconnu, depuis tout ce temps, j’étais devenu un homme. Les retrouvailles furent émouvantes. Nous décidâmes de repartir ensemble. N'ayant plus ma barque, mon père prit le bateau avec lequel il était venu sur l'île. Après avoir nommé un des hommes chef de la tribu, mon père et moi retournâmes sur la plage. Nous nous aperçûmes que le bateau était sur le point de partir en compagnie de trois pirates. L'un avec un bandeau, l'autre avec un perroquet, et le dernier muni d'une jambe de bois. Ne pouvant plus rien faire, mon père et moi étions désespérés. Alors que nous décidâmes de retourner dans la jungle, un bruit nous perça les oreilles. Nous nous aperçûmes que c'était le bruit de plusieurs balles sortant de la jungle qui atteignit les pirates. Nous nous rendîmes compte que ces coups étaient tirés par les membres du camp des XANDORES afin de permettre à leur ancien chef de retrouver les siens. Mon père et moi fûmes soulagés. Après avoir repris le bateau, nous rentrâmes chez nous.
Longtemps après, il se souvenait encore de ses multiples aventures.
Jonas.