Créer un site internet

VERS L’ ILE PERDUE

VERS L’ILE PERDUE

 

          Un jour, lors d’une tempête, un équipage de pirates s’était échoué sur une île déserte et moi, le capitaine Luffy, j’avais été séparé de mon équipage.

          Le bateau était déchiqueté et je ne voyais que la forêt dense et la montagne blanche. Puisque j’étais courageux et assez fort, je décidai d’aller explorer la forêt. Il y avait des marécages très boueux et on ne voyait pas à deux mètres. Des lianes pendaient, d’horribles alligators et des serpents venimeux peuplaient ces marécages. J’étais effrayé  mais il fallait absolument que je trouve de l’eau potable et à manger.

          J’aperçus un lac très grand ; alors que je me demandai si son eau était potable, un ours énorme s’approcha pour boire. Il se tourna brusquement vers moi et me sauta dessus. Heureusement, je n’avais pas perdu mon couteau, je le mis devant moi avant qu’il ne me tombe dessus. Il s’écrasa sur mon couteau et il mourut. Étrangement, autour de l’eau, des animaux étaient morts. Je me sentis alors en difficulté. Ceci voulait dire que l’eau du lac était toxique. Je n’avais plus de force.

          Je finis par trouver un arbre fruitier. J’en mangeai quelques-uns et en pris d’autres pour le chemin. Il fallait maintenant que je retrouve mon équipage. Il y avait des traces au sol, je décidai de les suivre. Sur le chemin, il y avait des cadavres humains sûrement échoués comme nous. Au bout de la forêt, je vis un village. Je décidai d’y aller, je n’avais rien à perdre. Je découvris une cage avec mon équipage à l’intérieur. Le chef du village me défia pour sauver mes partenaires. Si je perdais, mon équipage et moi serions sacrifiés aux dieux. Leur chef était très agile, il me sauta dessus à plusieurs reprises. Après un long moment de bataille acharnée, je lui bondis dessus à mon tour en pointant mon couteau droit dans le cœur de mon adversaire, il me repoussa et tomba. Nous pûmes repartir.

          Longtemps après, je me souvenais encore de mes multiples aventures.

                        Jérome.

×