Créer un site internet

Une Rencontre parfaite

      Mila se promenait avec son chien en bord de mer quand, tout à coup, une tornade arriva dans leur direction et les emporta au large.

En s’échouant sur la plage avec son chien, Mila fut émerveillée de ce paysage éclatant, le soleil brillait de mille feux sur cette île mystérieuse. Cette jeune femme eut du mal à se lever, elle était déboussolée, elle ne savait plus où aller. Elle prit un chemin sombre aux lianes noir comme ses beaux cheveux. Au loin, elle vit une silhouette, elle voulut s’en approcher mais cette ombre partit. La femme la suivit, son chien, à bout de souffle, aussi.

Ils arrivèrent au pied d’une géante et magnifique cascade aux reflets bleus comme les yeux de Mila, de l’herbe vert pomme avait poussé et des fleurs roses comme les ongles de la jeune femme aussi. Le chien, surnommé Jackson, sauta dans l’eau, la femme le suivit. Son maillot de bain noir et blanc fut trempé. Ils sortirent de l’eau avec un grand regret car l’eau était chaude comme dans un bain.

La femme se rhabilla et repartit à l’aventure, elle vit un petit éléphant gris elle s’en approcha et entendit un gros bruit, BOOM ! BOOM ! C’était la mère de l’éléphanteau. Jackson se mit à courir, ses longs poils blonds bougeaient dans tous les sens. Mila resta stable pour ne pas effrayer les deux animaux, ils partirent.

La jeune femme alla à la recherche de son chien, il était caché derrière un arbre où au pied se trouvait un gros trou, Mila et Jackson y entrèrent. A l’intérieur, ils découvrirent un bébé panthère noir, ils crurent un instant qu’il était abandonné mais subitement ils entendirent :

«  Ne vous approchez pas de lui !

- Qui-est-ce ? dit Mila effrayé

C’était un homme caché derrière un mur de pierre, il sortit et se montra.

« Qui êtes-vous ? Dit l’homme sortant de sa cachette

- Je m’appelle Mila et vous ?

- Noé ! Vous êtes là pourquoi ?

- Une tornade m'a emportée sur cette île !

- Hum d’accord !

- Vous êtes là depuis combien de temps ? Demanda t-elle.

- Depuis un an. Répondit-il.

- Ça fait beaucoup de temps ! Comment êtes-vous arrivé jusqu’ici ?

- Comme vous ! On pourrait se tutoyer ? Proposa-t-il

- Oui, ce sera mieux !

- D’accord, on pourrait partir à la découverte de l’île enfin ce que je n’ai pas encore eu le temps de connaître ?

- Oui avec grand plaisir ! »

Ils partirent avec le chien et le bébé panthère.

« Comment as-tu trouvé cette belle panthère ? Demanda Mila stupéfaite.

- J’étais à l’endroit où tu m’as trouvé et j’ai aperçu une silhouette, je ne voyais que ses beaux yeux bleu comme les tiens et je l’ai gardée. Répondit-il. »

Ils virent au loin un majestueux cheval à la robe brune, comme les cheveux de Noé. Ils s’en approchèrent, le cheval se laissa faire puis partit. Les deux individus entendirent des coups de feu, c’était les proches de la jeune femme qui essayer de la chercher, Noé lui demanda :

« Je pourrais repartir avec toi ?

- Oui, avec grand plaisir ! Répondit-elle. »

Ils prirent un hélicoptère et ils retournèrent en France ! Pendant le vol Noé se remémora les instants passés sur cette petite île où il avait vécu pendant un an, pendant ce temps Mila regarda l'île de là-haut. Quand ils arrivèrent en France, ils déposèrent la panthère dans un zoo.

   Un an plus tard, ils se souvenaient encore de leurs multiples aventures.

 

Léa.D