Créer un site internet

Une histoire sans titre

 

Une histoire sans titre

         Tout commença en l’an 96, une petite fille nommée Zoé demeurait non loin de l’Angleterre. Depuis la mort de sa mère, elle était élevée par son père, passionné d’avions.

Pour ses dix ans, son père lui avait offert une excursion sur une île de l’autre coté de l’Océan Atlantique. A ce moment là, ils ne se doutaient sûrement pas que ce serait peut-être la dernière fois qu’ils verraient leur entourage …

 

        Le jour de leur départ, le ciel était d’un bleu partiellement éclatant. Leur voyage commençait plutôt bien. Mais, en traversant une épaisseur de nuages, un vent brusque aux yeux assassins et aux couleurs sombres les fit s’engouffrer dans un tourbillon monstrueux.

Et un bruit effrayant les écrasa dans l’Océan.

         Reprenant connaissance, Zoé était remontée à la surface, la mer était déchaînée. L’épave de l’avion apparaissait encore à fleur d’eau, se faisant emporter par les vagues. Zoé nagea avec difficultés jusqu'à son père coincé sous les commandes, blessé, il ne pouvait plus bouger. Condamnée, Zoé comprenait qu’elle allait devoir se retrouver seule sur une île inconnue et mystérieuse. Elle reprit son calme et aperçut un morceau de plage, nageant en sa direction.

Zoé avait un sentiment de peur et la fatigue l’engourdissait.

         Arrivant loin de la mer enragée, Zoé s’allongea sur le sable et s’endormit. A son réveil, le ciel et la mer s’étaient calmés. Zoé qui ne s’était pas encore remise de la perte de son père désespérait.

         Soudain, elle aperçut la brume envahir peu à peu la plage, puis un ciel magnifique revint.

         Durant toute une journée Zoé, parcourut l’île avec l’espoir de trouver une aide. Arrivée au pied d’une colline, une masse noire se tenait tout près d’elle.

Zoé se sentait mal …

Un brouillard pesant envahissait lentement son chant de vision. Toujours courageuse, elle avançait avec prudence.

Une chose attrapa Zoé, la bâillonna d’une corde et l’apporta dans une caverne froide et lugubre.

         Une nuit passa, le lendemain, le soleil était revenu, l’ombre d’une personne apparut à l’entrée de la caverne.

Il s’approcha de Zoé lentement et lui tendit de la nourriture. Son visage ressortit à la lumière. Ce jeune garçon prénommé Pierre, qui devait avoir le même âge qu’elle, avoua après une longue conversation qu’il était là depuis quelques années déjà.

Ils firent connaissance, et ressortirent ensemble avant de rejoindre la plage.

         Puis un klaxon retentit - un bateau de cargaison qui venait à passer aux alentours de l’île - Zoé et son ami ressentirent de la joie et coururent en sa direction en faisant de grands signes.

Cet humain venait de les secourir. Il les fit monter et prit bien soin d’eux jusqu'en Angleterre. A leur arrivée, Zoé retrouva ses grands-parents, ensemble ils firent le deuil de son père décédé.

Pierre habita avec eux comme s’ils avaient été sa famille depuis toujours.

         Puis leur vie continua ainsi, une enfance pleine d’histoires gravées à jamais dans leur mémoire.

 

                                                                           Clémence