Un incendie qui tourne mal.

                                                            UN INCENDIE QUI TOURNE MAL

 

            Bruno travaillait dans une usine prés de l'océan Atlantique. Mais un jour, il y eut une explosion. L'usine prit feu et on pouvait voir des flammes gigantesques. Bruno n'avait qu'une possibilité, c'était de s'enfuir vers une immense plage puis de nager pour ne pas être brûlé. Bruno pensait nager quelques mètres mais, à ce moment précis, il réalisa que  ce ne fut pas des mètres mais plutôt des kilomètres qu'il allait devoir parcourir.

        Il espérait rencontrer un bateau mais il se rendit compte qu'il était seul. Personne ne pouvait venir à son secours. La fatigue, puis la faim commençaient à se faire cruellement sentir.

        Après un long moment, il aperçut droit devant lui une île avec beaucoup de végétation. Il se dit en lui-même qu'il était sauvé. Arrivé sur l'île, Bruno commença à explorer ce nouveau territoire. Il cueillit des fruits et alla se désaltérer prés d'une rivière. Bruno était au cœur de l’île, quand, tout d'un coup, une grosse bête féroce à trois yeux se dirigea vers lui. Elle était terriblement repoussante et effrayante. Pris de panique, il se mit à courir en direction d'un arbre et s'accrocha à une branche. Le monstre était très énervé ! Il devait sans doute avoir très faim. Le soleil commençait à se coucher et l'animal abandonna sa proie sachant qu'il ne gagnerait pas cette bataille.

        Bruno descendit et construisit une cabane pour pouvoir s'abriter et y passer la nuit. Il allait s'endormir quand il entendit d'étranges bruits autour de lui. Il n'osait pas sortir et sa peur le paralysait. Agacé par son impuissance, il prit sur lui et finit par surmonter ce sentiment d'effroi. Il fit quelques pas et se rendit compte qu'il était encerclé par des hommes de couleur noire très peu vêtus et munis de lances. Un d'entre eux, il supposa que c'était le chef, s'adressa à lui dans un langage qui lui était totalement inconnu. Il espérait qu'ils n'étaient point des cannibales. Voyant qu'ils ne se comprenaient pas, le chef fit des gestes afin d'expliquer son message. Il était là, avec sa tribu, pour chasser le monstre qui l'avait attaqué. Une fois le dialogue terminé, ils partirent à la recherche de ce fameux animal.

        Soulagé, il rentra dans sa cabane en espérant pouvoir dormir jusqu'à l'aube. 

        Le lendemain, Bruno se réveilla. Il se dirigea vers la mer dans l'espoir de voir un navire. Quand, soudain, il marcha sur un oursin. L'épine était profondément enfoncée dans sa chair. Il avait des difficultés à marcher, il dut sautiller.

        Quelques instants plus tard, Bruno vit enfin un voilier. Il fit de grands gestes pour qu'on l'aperçoive. Immédiatement, le bateau changea de cap et se dirigea vers lui. Les marins étaient très émus de l'histoire de Bruno. L'équipage s'occupa de lui et de ses blessures.

        Longtemps après, il se souvenait encore de ses multiples aventures.

 

                                                                              Julie