Tristan et l’île de la peur

Tristan et l’île de la peur

 

     « L’histoire que je vais vous raconter est une histoire terrifiante qui se passe sur une île maudite. Tout le monde croit que c’est une légende, mais moi je pense plutôt que c’est une histoire vraie.

Attention toute âme sensible ne doit  pas lire cette histoire… »

          Le héros arriva sur l’île sombre et inquiétante à la suite d’un affreux naufrage, il était pétrifié de froid et de peur. Pourtant rusé et courageux, Tristan était désespéré, il ne se sentait pas bien. Il cria pour que quelqu'un se demande d’où venaient ces bruits et lui vienne en aide. Tristan prit conscience qu’il était seul, il pensa qu’il était condamné à mourir ici dans cet endroit effrayant. Les vagues fouettaient les pierres et les récifs, des rapaces malfaisants rôdèrent autour de cette île. Tristan se sentit épié : des bruits sourds et inquiétants, des craquements de feuilles tombées de certains arbres retentissaient. Effrayé, Tristan courut pour trouver un endroit pour dormir. En chemin, il trouva une petite grotte aménagée. Tristan se dit :

«- Quelqu’un habite ici mais qui ? Un être sage, gentil, malfaisant ou ingrat, supposa-t-il. »

         Tristan sentit la peur et l’angoisse monter en lui. Il décida quand même de passer la nuit dans cet endroit, demain qui sait, il trouverait peut-être la personne qui habite ici. Après avoir bu et mangé, il s’endormit vite car il était fatigué. Le propriétaire de la grotte, un homme prénommé Ben Gumm, rentra et voulut manger. Voyant qu’il n’y avait plus rien sur la table, il se fâcha. Quand il voulut trouver la personne qui avait fait cela, il la vit endormie sur sa paillasse, il réveilla Tristan et le mit dehors. De peur, Tristan, n’osa pas tenir tête à Ben Gumm, il préféra partir. Il passa une nuit longue et horrible. Il dormit dans un tas de feuilles humides. Dans la nuit, tout à coup, une bête féroce et horrible surgit d’un buisson. Il n’arriva pas à voir si la bête était grosse ou fine, il voyait juste un œil rouge et un autre verdâtre. Quand il vit cela, Tristan prit ses jambes à son cou et courut aussi vite que son ombre. Il se réfugia derrière un buisson. Tristan poussa un cri de détresse. Ben Gumm alla voir ce que c’était, voyant la bête sauvage, il prit de la fougère et brouilla les pistes du fauve. Tristan se sentit soulagé et lui demanda :

« -Qui êtes vous ?

- Je suis un pirate ! Et je m’appelle Ben Gumm, répondit l’homme.

- Un pi…un…pirate ?! Pourquoi votre équipage n’est-il pas avec vous ?

- Mon équipage ? Cette bande d’escrocs qui ont mis leur capitaine sur cette île avec pour seule arme un pistolet chargé d’une seule munition. Ça fait déjà trois ans que je vis sur cette île, cria-t-il!

- Comment avez-vous fait pour vous nourrir ??

- J’ai trouvé un couteau à côté d’un squelette. Est-ce toi qui as mangé mon repas ?

- Oui, et j’en suis sincèrement désolé. »

         Les deux hommes repartirent ensemble. Ben Gumm lui laissa sa paillasse. Le matin, Tristan dormait profondément. Ben Gumm alla chercher quelque chose pour manger. Il tua une bête, la nettoya et la fit cuire avec  des mygales. Tout à coup Tristan se réveilla de son horrible cauchemar, Ben Gumm lui demanda :

« - Que se passe-t-il ?

- J’ai rêvé que mes parents ressuscitaient de cet affreux naufrage, ils ressemblaient à des morts vivants.

- Effrayant. J’ai déjà vu pire, tiens mange !

- Merci. Ah des mygales !!

- Oui, mais ne t’inquiète pas, quand on les fait cuire elles perdent leur venin ! »

         Tristan mangea ceci avec dégout, puis y prit goût. Les années passèrent, ils virent de nombreux bateaux défiler. Un beau jour, Tristan aperçut un bateau, il cria :

« - Oh hé du bateau on est là !!

- Qu’est-ce qui se passe ??

- Un bateau !! Vite du feu !!

- Je viens de ramasser du bois.

- Allumons le bois !! Vite.  »

         Le feu était enfin allumé. Le bateau se dirigea vers eux. Le marin les accueillit et leur demanda :

« -Combien de temps êtes-vous restés sur cette île ??

- Dix ans pour moi, répondit Tristan, à cause d’un affreux naufrage.

- Pour moi cela fait treize ans que mon équipage m’a laissé ici sur cette île.

- Et comment avez-vous fait pour survivre ?

- Nous avons mangé ce que nous avons pu trouver répondit Ben Gumm.

- Pouvez-vous nous ramener à Tintagel s’il-vous-plait, demanda Tristan.

- Bien sûr, leur répondit le marin.»

            Sur le chemin du retour, ils chantèrent tous les trois des chansons de pirates :

Quinze homme sur un mort la caisse Yo ho ho et une bouteille de rhum la Boisson et le démon avaient fait pour le reste Yo ho ho et une bouteille de rhum !»

 

            lls rentrèrent heureux et ils habitèrent ensemble et décidèrent d’aménager l’île qu’ils avaient quittée. Ils se souvinrent encore longtemps de leurs multiples aventures.

                                           Alicia.

×