Robinson se réveilla sur une île où il s'était sans doute échoué pendant la nuit. Il était allongé sur la plage, il commença à se réveiller doucement puis il s'assit, il regarda de tous les côtés pour voir où il se trouvait et il se mit debout. Le naufragé était perdu, il avait faim et soif. Avec sa petite taille il ne voyait pas grand chose à part une colline pas très loin, il décida alors d'y aller.
Robinson marcha une dizaine de minutes et arriva en haut de la colline. Une fois qu'il fut au sommet de celle-ci, il remarqua que l'île était divisée en deux parties très différentes.
D'un côté, il y avait une forêt terrifiante, le feuillage était si épais que l'on ne pouvait voir le sol. Le soleil ne passait pas à travers, il faisait aussi noir que la nuit.
Et de l'autre côté de l'île, il y avait une magnifique plage. Le sable était aussi blanc que chaud. On aurait pu passer des heures sur celle-ci ! L'eau était d'un bleu turquoise resplendissant, on pouvait même voir des petits poissons au travers.
Notre naufragé alla se reposer sur la plage et se rafraichir avec de l'eau de mer. Il s'endormit sur la plage, bercé par le son des vagues. Quelques heures plus tard, il se fit réveiller par une mélodie assez étrange... Mais Robison ne fit pas vraiment attention à cette mélodie car il pensait qu'elle venait de son imagination.
Cependant, cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas mangé, et il vit un bananier à la limite de la forêt. Robinson alla aussitôt grimper à l'arbre pour faire tomber quelques bananes et les manger. Lorsqu'il redescendit du bananier, il réentendit la mélodie qu'il avait entendue en se réveillant. Et là il en était sûr, ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours car en plus de la mélodie, il vit une ombre pareille à une silhouette de femme.
Il prit alors l'initiative d'aller voir ce que c'était. L'aventurier marcha derrière l'ombre qui elle, avançait jouant une mélodie reposante. Le son s'éloigna, Robinson courut ! Puis plus rien... La fatigue de notre héros se réveilla peu à peu. Il regagna alors la plage et s'y endormit à la belle étoile car la nuit était déjà tombée.
Le lendemain, à son réveil, il était dans son lit, il avait beaucoup de mal à se dire que ce n'était qu'un rêve.
Longtemps après ce cauchemar, il se souvenait de ses multiples aventures.
Manon