Robinson et Lalou

Robinson & Lalou

 

            Il s'appelait Robinson, il était brun, et il avait les yeux marron, il était mince et très courageux.

            Robinson était en bateau sur la mer, et une tempête s’était levée. Le bateau se renversa et Robinson tomba à l’eau. Arrivé sur une ile déserte, Robinson s’était évanoui, un instant plus tard il se réveilla. Il se demanda où il était arrivé. Ce n'était que du sable partout mais il avait vu de la végétation non loin. Il y alla et il trouva un lac, Robinson but. Il y avait des cocotiers partout aux alentours il mangea des noix de coco. Il vit une grotte. Il entra dedans. Un ours jaillit sur Robinson, et lui croqua la jambe, puis il partit. Le paysage était beau. Robinson était impressionné de voir de la si belle végétation. Il était seul sans personne. Mais il y avait un champ de fleurs, il avait ramassé un bouquet de tulipes. L'île était grande, immense. D’un coup, un bruit de buisson retentit. Robinson prit peur et un chien sortit du buisson, puis il partit en voyant Robinson. Celui-ci entra dans une grotte et se reposa. Il s'endormit.

            Le lendemain matin, Robinson se réveilla dans une cabane et une personne était à côté de lui, elle était blonde aux yeux bleus et elle parlait une langue étrange. La fille le soigna, elle lui dit qu'elle s'appelait Lalou, il lui dit à son tour son nom : Robinson. Elle lui sourit et lui dit qu’elle allait lui faire visiter l’île. Ils partirent aussitôt. Elle lui donna un arc pour le protéger et l'emmena à la grande cascade. Ils grimpèrent sur les rochers. Elle lui montra un peuple et lui dit qu'il fallait détruire le peuple mais qu'il était dangereux. Il regarda le peuple avec de gros yeux. Des flèches arrivèrent sur eux à toute vitesse, ils les évitèrent et partirent. Ils arrivèrent dans un champ, ils se couchèrent. Un instant plus tard ils tombèrent dans un trou très profond. Impossible de remonter. Il y avait une porte en bois, ils ouvrirent, ils virent un squelette, ils refermèrent la porte et appelèrent au secours. Personne ne répondit. Ils arrivèrent quand même à remonter. Une tempête se leva, il y eut de l’orage. Ils ne voyaient plus rien, ils trouvèrent quand même leur cabane. Robinson tomba par terre de fatigue. Lilou le recoucha et dormit à côté.

            Le lendemain, quelqu’un frappa à la porte. Ils eurent peur, ils virent une immense ombre. Robinson, courageux, ouvrit la porte. Le chef du peuple voulut leur parler, Robinson accepta, ils partirent ensemble. Tout à coup, des hommes sautèrent sur Robinson. Pendant ce temps, Lalou attendit, elle partit le chercher, elle alla voir le peuple, elle le vit. Robinson se battit et se délivra. Ils partirent à la cascade. Ils entendirent un gros bruit, le bateau arriva. Ils partirent ensemble. Lalou ne voulut pas, Robinson la convainquit. Elle accepta et ils partirent ensemble et longtemps après ils se souvinrent de leurs multiples aventures.

                                       Clarine.