Robinson, se réveilla le lendemain, après l'accident de son avion. Il se regarda dans la vitre et vit que ses habits étaient déchirés, qu'il saignait au-dessus de l’œil, et que son bras gauche était recouvert de sang, car il y avait des bouts de verre coincés dans son bras. Il avait les cheveux tout décoiffés , les yeux marron, un peu de barbe. Il n'était pas très grand, et il était maigre. Mais, Robinson ne se souvenait plus du tout comment il avait atterri sur cette île.
Robinson, un peu plus tard dans la journée, après avoir passé trois bonnes heures à chercher de la nourriture, se souvint comment il avait atterri sur cette île : il était dans son avion quand tout à coup son avion ne répondait plus.Il avait beau essayer de tourner, l'engin s'était écrasé contre un arbre et était tombé à terre.
Il décida d'aller à la découverte de l'île. Les arbres étaient gigantesques, les plantes grasses, les fleurs faisaient un à deux mètres de haut. On trouvait aussi des cocotiers, des insectes dont la plus part des moustiques, le sable était blanc, fin et doux, l'eau quand à elle était transparente, si légère qu'on avait l’impression de voler, tellement que l'on ne la sentait pas, on y voyait aussi les poissons. Robinson décida de se reposer un peu sur ce sable doux.
Quelques heures plus tard, après sa longue sieste, il prit un couteau qu'il avait toujours sur lui et coupa du bois. Il fit un feu de camp car, il allait bientôt faire nuit. Il prit un bout de bois solide et coupa le bout pour qu'il soit pointu. Avant qu'il ne fasse nuit, Robinson alla pêcher des poissons, car il avait faim. Il fit une tentative mais elle échoua. Au bout de plusieurs tentatives, il arriva a en tuer un, mais il était trop petit. Il lança son bâton et transperça juste la nageoire du poisson. Robinson s'avança dans l'eau. Il se fit mordre la jambe par un poisson dont il ne savait même pas l’existence. Avec cette douleur insoutenable, il décida de sortir de l'eau. Robinson avançait quand il commença à sentir des battements de nageoires. Il regarda dans l'eau pour voir qu'elle est la bête qui l'avait mordu et vit que c'était un requin. Alors il pensa que c'était à cause de sa blessure. Il commença à paniquer. Quand il vit que le requin s'apprêtait à le manger, il lui mit un coup de bâton dans l’œil, et repartit aussitôt. Robinson retourna à la plage et fit cuir le poisson qu'il avait pêcher et le mangea. Robinson décida d'aller se coucher.
Le lendemain, il décida de grimper à un des plus grands arbres, pour voir l'étendue de l'île et pour voir si il n'y avait pas des îles voisines. Il y avait un grand arbre, avec des lianes, alors Robinson monta dedans. Arrivé en haut, essoufflé Robinson regarda autour de lui vit que l'île était grand, mais que apparemment il n'y avait pas signe de vie. Il regarda si il n'y avait pas d'îles voisines. Il y en avait seulement une. Donc, Robinson décida de construire un radeau pour y aller. Il alla couper du bois et les allongea sur la plage puis les assembla avec une corde qu'il avait dans son sac à dos. Mais avant de partir, il fallait se reposer et manger. Robinson chassa un ou deux poissons pour manger et dormit aussitôt.
Après sa longue sieste, Robinson était plein d'énergie. Il éteignit son feu de camp et partit sur son radeau. En regardant l'île devant lui, il vit un feu de camp sur l'île ; il était heureux car il savait qu'il y avait de la civilisation. Sur son radeau, il essaya de pêcher un ou deux poissons mais sans succès. Alors Robinson continua à pagayer. Une heure après, Robinson arriva sur l'île.
Robinson décida d'aller à la rencontre de la civilisation et vit un village, il décida de rentrer dans ce dernier. Il vit toutes les personnes rentrer dans les maisons en criant car elles avaient peur. Seules quelques personnes étaient restées dehors mais avec un fusil pointé sur lui. Robinson leva les mains en l'air et disait qu'il était venu pour faire de mal à personne. Il expliqua comment il avait atterri là. Les femmes et les enfants sortirent des maisons. Les femmes avaient emmené Robinson dans une des maisons pour le soigner. Robinson n'avait plus beaucoup de blessures et se sentait mieux. Tout le village s'installa à son tour autour du feu.
Et il parlèrent pendant des heures. Robinson racontait des histoires et tous les enfants l'écoutèrent attentivement. Mais c'est dans la soirée qu'une fille magnifique arriva et Robinson craqua tout de suite, il était tombé sous le charme de la jeune fille.
Il commençait à être tard, tout le monde alla se coucher. Robinson dormit sur le canapé chez la jeune fille. Il trouva les villageois très gentils. Ceux-ci étaient grands et tous habillés avec des vêtements blancs. Les hommes avaient tous des cheveux noirs et les filles avaient des cheveux blonds. Dans le village, il y avait des maisonnettes et au centre une tour. Derrière l'île, il y avait un volcan.
Robinson et la jeune fille partirent sur la colline plus loin du village, s'allongèrent et discutèrent. Ils rentrèrent au village car il se faisait tard.
Le lendemain, les villageois donnèrent à manger et à boire à Robinson. Comme d'habitude, Robinson et la jeune fille allèrent faire une ballade. Il y avait des arbres étranges et grands. On pouvait aussi voir des sables mouvants (heureusement qu'il y avait la jeune fille sinon Robinson serait resté coincé dedans). Mais sur cette île, il n'y avait pas de cocotiers, l'eau était moins claire et le sable plus épais et moins blanc. Arrivés vers la colline, plus bas, il y avait une grande et belle cascade. Robinson et la jeune fille sautèrent main dans la main dans l'eau. Ils faisaient des batailles d'eau, et pleins d'autres jeux.
Robinson et la jeune fille jouaient en dessous de la cascade. Robinson emmena la jeune fille derrière la cascade et virent l'entrée d'une grotte. Par curiosité, il allèrent dedans. Cette dernière était sombre et il y avait des chauves souris, des gouttes d'eau qui leur tombaient sur la tête et aussi des araignées. Mais, tout au fond de la grotte, il y avait un peu de lumière. Robinson et la jeune fille s'avancèrent. Robinson marcha alors sur une branche qui craqua. Le dragon se réveilla. Robinson dit à la jeune fille : « Cours, retourne au village et dit leur de se réfugier ! ». Alors la jeune fille courut jusqu'au village et les hommes se mirent devant le village avec leur fusil. Quant à lui, Robinson prit un bout de bois et tapa le dragon une dizaine de fois, mais cela ne suffisait pas ; alors il prit son couteau et le lança dans la tête du dragon. Ce dernier tomba parterre.
Robinson retourna alors au village, accueilli comme un héros. Il décida de rentrer chez lui et promit aux villageois qu'il reviendrait un jour.
Tom