Le 19 avril, dans une petite ville du nord de la France, un jeune homme de 27 ans nommé Robinson rêvait de faire une expédition depuis son plus jeune âge. Il était grand, beau et fort. Il prit donc la décision de constituer un équipage d'hommes braves et un bateau, puis partit en mer à la découverte d'une île inexplorée.
Au cours de ce voyage, ils furent malchanceux et furent emportés au cœur d'une tornade. Le lendemain, s'étant égarés et ne voyant aucune terre sur cet horizon plat, l'équipage s'inquiéta. Robinson les rassura en leur montrant une carte et une boussole qu'il avait emportées. Cette carte les mena vers un pic au-dessus d'une épaisse brume. Ils se dirigèrent donc vers ce pic, Robinson ne voyait pas où il allait, ils entendirent un énorme craquement, c'était la coque du bateau qui se remplissait d'eau car elle venait de heurter un gros rocher qui la troua. Le bateau s'écrasa si violemment que tout l'équipage mourut, il se retrouva donc seul sur une île déserte.
Elle ressemblait à une jungle, elle était affreusement grande. Robinson n'eut pas le choix, il prit un fusil et des munitions pour se protéger contre les bêtes féroces que pouvait abriter cette île maléfique. Il partit dans la jungle à la recherche d'un abri pour les nuits à venir. Une source se trouvait non loin de lui, il la vit et se dirigea vers elle. C'était une longue source qui partait du haut du grand pic de la montagne jusqu'au bas de l'île.
Robinson établit donc son camps proche de celle-ci, il partit chercher du bois pour le feu et des branches pour son abri. Revenu à la source, il vit un très beau cerf avec de grands bois, il empoigna son fusil et tua la pauvre bête. Robinson était fier de lui : il allait enfin pouvoir manger, mais à ce moment-là, un tigre géant sortit des buissons et se saisit du cerf. Ce tigre était énorme, il faisait la taille d'un bus. Il s'enfuit à toute vitesse. Stupéfait devant ce qu'il venait de voir, Robinson rentra dans son abri qu'il avait terminé de construire, et s'endormit.
Le lendemain matin, Robinson partit à la recherche d’autres personnes qui se trouvaient sur l'île, il marcha dans les hautes herbes et entre les lianes qui pendaient aux arbres. Il entendit un bruit dans les buissons, c'était un énorme tigre qu'il avait vu auparavant lorsqu'il avait tué un cerf et qu'il lui avait volé, il se cacha derrière un arbre mais le tigre démesuré reniflait l'air et aurait pu sentir Robinson si, heureusement, le vent ne soufflait pas dans le bon sens. Robinson chargea son fusil et lui tira dessus, il le toucha à l'épaule droite. Alors, le tigre l'attaqua à toute vitesse, Robinson eut à peine le temps d’esquiver son attaque, il rechargea son fusil et lui tira dessus, cette fois il le toucha en pleine tête, le tigre tomba de tout son poids sur le sol, il était mort.
Robinson continua sa quête gaiement. Il partit en direction de la plage pour voir si quelqu'un était venu le chercher. Arrivé sur la plage, Robinson vit un bateau qui se dirigeait vers lui, il était enfin sauvé!
Longtemps après il souvenait encore de ses multiples aventures.
Romain