Un jour, Robinson échoua sur une île déserte. Le lendemain de son arrivée, il décida de partir à la reconnaissance de cette île. Elle était d’une telle splendeur et si magnifique qu’on ne pouvait se l’imaginer.
Tout à coup, Robinson rencontra une personne.
Il lui demanda son prénom.
La personne lui dit : « Je m’appelle Nicolas et toi ? »
« Moi je m’appelle Robinson et je voudrais savoir s’il y a un bateau sur l’île » questionna Robinson.
Nicolas lui dit : « Oui il y en a un à l’autre bout de l’île. »
Robinson rétorqua « merci mais pourquoi personne est allé le chercher ? »
« Je ne sais pas mais sur ce bateau, il y a des animaux mystérieux d’après certains mythes. » admit Nicolas.
« Moi j’irais quand même, et je partirais demain. » répondit Robinson sûr de lui.
Le lendemain matin, Robinson partit à la recherche de ce fameux bateau. Au bout de quelques mètres, il fut épanoui par la beauté de l’île.
Au cours de sa quête, il tomba sur un chien qui parlait et qui bloquait le passage.
« Bonjour, pourquoi bloques tu le passage ? » demanda Robinson.
« Car personne ne doit passer » lui répondit le chien.
« Et pourquoi ça ? Moi il faut que j’aille trouver le bateau à l’autre bout de l’île ! » S’écria Robinson.
« Non, car c’est celui du chef. Tu n’as pas le droit de passer » rétorqua fermement le chien.
« Oh que si je passerai ! » s’impatienta Robinson.
« Et moi je te dis que tu ne passeras pas car je t’en empêcherai ! » s’énerva le chien.
Robinson comprit que le chien ne céderait pas et ne le laisserai pas passer. Il partit donc se coucher.
Le lendemain matin, il essaya une nouvelle fois de passer mais n’y arriva toujours pas. Au bout d’une dizaine d’heures, il partit faire le tour de l’île quand tout à coup, il revit ce fameux chien en train de tourner en rond. Il regarda par terre et vit un bâton de bois. Il le ramassa et le lança de toutes ses forces vers le chien, lequel le prit pour un jouet ce qui laissa la place à Robinson de passer pour sa quête du bateau.
Quelques kilomètres plus loin, Robinson fit une nouvelle rencontre, celle d’un chat.
« Bonjour » le salua Robinson, « pourquoi bloques-tu le passage ? »
Comme le chien, le chat lui répondit qu’il bloquait le passage car personne n’avait le droit de passer.
« Personne n’a le droit de passer car le bateau est au chef, je ne me trompe pas ? » rétorqua Robinson.
Le chat, surpris, s’écria « Non, en effet vous ne vous trompez pas. Mais comment le savez-vous ? »
« Je le sais car j’ai rencontré un chien qui me l’a dit. » rapporta Robinson.
« Et comment à tu fais pour passer ? » S’affola le chat.
Robinson, n’avouant rien, lui dit « Je suis passé c’est tout. »
« Tu ne m’auras pas comme un chien c’est compris ? » répondit le chat sur ses gardes.
« Oui oui, si tu le dit ! » acquiesça Robinson.
Suite à sa rencontre, Robinson eut une idée pour distraire le chat afin de passer pour atteindre le bateau. Il partit chercher une souris ainsi qu’un objet pouvant ressembler à une balle. Puis le soir venu et extenué de sa journée passée, il partit dormir.
Le lendemain matin, il partit en direction du chat mais se cacha avant afin de pouvoir lancer la souris et la balle pour le chat, sans être vu par ce dernier. Le chat, séduit par la balle, se précipita sur celle-ci et laissa ainsi le passage ouvert. Robinson passa vite et continua sa route. Mais au bout de quelques kilomètres, il aperçut enfin le bateau sans personne à côté. En s’approchant, il vit que cet énorme bateau qui semblait vide au premier coup d’œil, était en réalité rempli d’animaux de la ferme attachés et surveillés par trois gardes. Ces gardes n’étaient autres qu’un lion, une girafe et un éléphant. Robinson tenta de s’approcher mais ne put avancer car les gardes surveillaient les alentours. Il décida donc qu’il s’introduirait sur le bateau quand les gardes seraient endormis.
Durant la nuit, il mit en place un plan qui consisterait à allumer un feu près des gardes pour que ces derniers s’enfuient et libèrent le bateau. Robinson pourrait alors s’enfuir avec le bateau et les animaux de la ferme.
Alors qu’il s‘apprêta à allumer le feu, il vit arriver le chien et le chat au loin et partit donc se cacher. Attendant que ces derniers passent, il se rendit compte qu’il avait oublié les allumettes. Quand il revint, le chat et le chien avait disparu et que les gardes s’étaient endormis. Il attaqua à allumer le feu et quand les flammes commencèrent à être haute, il partit vite se cacher et lança une pierre sur l’éléphant qui cria « AILLE, OUILLE !! ».
Le lion, la girafe et l’éléphant se réveillèrent et partirent en courant. Robinson passa devant le feu sans l’éteindre et s’introduisit sur le bateau tout en remarquant la beauté et l’immensité de celui-ci. A l’intérieur du bateau, sur les murs, Robinson vit qu’il y avait plein de tableaux d’animaux sauvages accrochés. Mais qu’il y avait aussi des tapisseries de toutes les couleurs et de toutes les formes. Robinson trouva ça splendide.
Robinson se mit alors à chercher les animaux de la ferme. Puis, au bout de quelques minutes, il finit par les trouver.
Il leur cria « Nous partons les amis !! »
L’un d’entre eux s’écria « Mais comment ? »
« Je vais me mettre au gouvernail et vous allez tous m’aider à partir » répondit Robinson.
Tous les animaux crièrent en cœur « Oui, nous allons t’aider ! »
« Tous sur le pont, vous allez m’être d’une aide précieuse ! » finit par dire Robinson.
Ils commencèrent à partir quand ils virent les animaux sauvages arriver mais ils ne pouvaient pas les rattraper.
Deux jours passèrent, quand Robinson et les animaux de la ferme se retrouvèrent de l’autre côté de l’île pour aller chercher Nicolas. Dès que Robinson et son équipage se rapprochèrent de la cote, ils virent les gardes. Robinson décida de ne pas avancer et fit signe à Nicolas d’aller se cacher pour ne pas se faire voir par les gardes. Nicolas comprit mais il était trop tard. Robinson entreprit alors d’aller délivrer Nicolas mais qu’avant il fallait déposer le bateau au Sud-Est de l’île.
Apres avoir déposer le bateau, Robinson et son équipage marchèrent jusqu'à la maison de Nicolas. Ayant tout prévu, ils s’armèrent de torches, de balles, de bâtons, d’armes, et d’une souris. Dès qu’ils arrivèrent devant les gardes, ils jetèrent les balles et la souris loin dans la mer pour que le chat et le chien se noient en tentant d’aller les chercher. Il ne restait plus que le lion, la girafe et l’éléphant. Robinson et les animaux de la ferme lancèrent alors des torches et des balles enflammés afin d’encercler le lion, la girafe et l’éléphant. Effrayés par le feu les trois gardes partirent en direction de la mer, mais finirent par se noyer.
Robinson et les animaux de la ferme récupérèrent alors Nicolas puis partirent en direction de la ferme, pour ramener les animaux chez eux.
Suite à leurs exploits, Robinson décida d’inviter Nicolas chez lui. Ils partirent donc en direction de la maison de Robinson à l’aide du bateau.
Nathan.