Un matin, Robinson échoua sur une île qui lui paraissait déserte. La plage brillait grâce aux rayons du soleil, le sable était brûlant, il y avait des troncs d'arbres brûlés. Loin devant lui, il y avait des douzaines de milliers d'arbres.
Il alla près d'un arbre et un serpent surgit de l'herbe. Robinson prit peur et écrasa le serpent, le serpent le mordit et il s'en alla. Robinson trouva le couteau qu'il avait avant d'échouer sur cette île. Il se soigna, se créa des lances et se fit une tente.
Robinson chassait des guépards et tout à coup, il se fit transperser le bras par une lance ; des indiens l'attaquèrent par derrière. Le chef indien alla s'excuser de lui avoir fait mal mais il lui expliqua que les guépards étaient protégés sur cette île.
Les indiens lui créèrent une tente. Robinson partit chasser d'autres animaux que les guépards. Mais un guépard fit tomber Robinson dans un trou qui faisait environ dix mètres, il tomba et atterrit sur une énorme pierre, il appela : " A l'aide ! " une fois, deux fois, trois fois mais il n'y avait personne en vue. Trente minutes plus tard une dizaine d'indiens vinrent l'aider à remonter du trou et il rentra au campement avec les indiens.
Arrivé au camp, les femmes lui dirent : " Vous vous êtes cassé la hanche". La nuit tomba. Robinson ne pu se relever le lendemain matin. Dans l'après midi, le campement se fit attaquer par l'armée Américaine. Robinson était courageux, il se leva, il prit une arme et fit la guerre. Les indiens gagnèrent. Le chef indien et Robinson furent blessés pendant l'attaque et la blessure de Robinson s'aggrava. Il resta couché pendant trente-six jours. Le trente-septième jours Robinson se leva. C'était l'enterrement du chef indien, il ne s'était pas remis de ses blessures, c'était un très bon chef, personne n'était mieux que lui. Tous les indiens pointaient du doigt Robinson. Peu de temps après, il était le nouveau chef indien.
Robinson dit à tous les Indiens de partir à la découverte de l'île, ils rencontrèrent beaucoup d'animaux féroces. Ils décidèrent de bâtir une ville. Elle fut appelée : "Diamat". Trois ans après, la ville était connue de presque toutes les villes du monde. Des bâteaux rejoignaient l'ile Diamat du continent Américain. Et oui il n'y avait qu'une seule ville. C'est pour celà que la ville a le même nom que l'île.
Sur l'île il n'y avait aucun gratte ciel, seulement une vingtaine de petits immeubles et Robinson avait conservé la nature de l'île avec ses petits villages et les tentes.
Kevin