Naufrage sur une île sauvage
Suite à un accident d'avion, notre héros (Hercule, grand, rusé, jeune avec des cheveux bruns et des yeux marron) arriva sur cette île terrifiante, humide et sombre. Hercule décida de visiter cette île affreuse. Une fois revenu à l'endroit d'où il était parti, il sortit une gourde d'un trou qui se trouvait devant lui, mais en la tirant un bras de squelette vint avec la gourde. Ce bras était jauni par le temps et sali par la terre. Hercule sursauta d'un pas vers l'arrière : la peur l'avait envahi. Encore bouleversé par cet événement, il partit à la recherche d'eau pour laver et remplir la gourde. Mais il s'égara.
La nuit tomba. Il vit un panneau très abîmé indiquant un volcan : le Sneffels. Ayant un minimum de connaissances, Hercule identifia le volcan comme éteint (il avait lu dans un livre). Une fois à l'intérieur, il se fit un lit de feuilles mortes qui se trouvaient au fond. Des coups de tonnerre résonnèrent dans le volcan. Hercule entendit un ronflement dans son dos : c'était le monstre du Sneffels : un lion immense. La bête voulut manger Hercule, mais le héros avait fabriqué une grande muraille de piège grâce à laquelle la bête ne put dévorer le héros. Il commença à avoir faim et il sortit du volcan.
Un peu plus tard, Hercule arriva sur la plage noire et sombre, puis, vit une barque. Il pensait pouvoir rentrer chez lui avec, mais quelques heures plus tard, un immense requin surgit de nulle part, et avala le héros d'un coup. Le requin n'ayant pas mâché son petit repas, Hercule resta vivant dans le ventre étroit de celui-ci. Heureusement pour lui, chaque fois que la bête avalait quelque chose, Hercule pouvait se nourrir des restes. Cela dura pendant de longues années. Quand le requin mourut, Hercule n'avait plus de restes à manger, mais avec une grosse arête de poisson, il arriva à percer le ventre du requin et à en sortir. Mais il découvrit avec horreur que le requin s'était échoué au fond de l'océan.
Le héros commença à remonter à la surface mais il manquait d'air, il ne pouvait pas retenir sa respiration plus longtemps. Il perdit connaissance et s'échoua sur le continent Américain, et il décida d'y trouver une femme et d'y finir sa vie car l'Amérique était un pays qu'il aimait beaucoup et il maitrisait bien cette langue.
Longtemps après, il se souvenait encore de ses multiples aventures.
Romane.