Naufrage d'un bateau de pirate

 

Naufrage d'un bateau de pirate

 

        Un jour, un pirate nommé Beorf naviguait avec ses braves matelots sur son grand et magnifique navire. Pendant des semaines entières, Beorf voyaga en espérant trouver l’île de Crivannia où se trouver un gigantesque trésor au fin fond de l’océan. Mais pour cela, il fallait traverser l’océan.

            Lors d’une nuit sombre et pluvieuse, le navire de Beorf heurta un énorme rocher. Quelques jours plus tard, Beorf se retrouva sur une île inconnue et mystérieuse. Seul sur cette plage, Beorf ne voyait aucune trace de ses compagnons, il reprit ses esprits et chercha un abri et de la nourriture. Il vit une ombre, puis la suivit en espérant que ce soit l’un de ses matelots. Soudain, l’ombre se retourna vers Beorf : c’était un homme étrange et mystérieux qui semblait avoir faim. Beorf comprit que c’était un cannibale. Il fuit, mais le cannibale lui courut après puis, d’autres cannibales le pourchassèrent. Il trouva une grotte et se cacha pour se protéger des cannibales et pour reprendre son souffle. Les cannibales étaient nombreux et cherchaient de quoi se nourrir.

            La nuit tombée, notre héros alla chercher de la nourriture. Il trouva des fruits étranges, visqueux et dégoutants à manger, puis il alla chercher des brindilles et du bois pour allumer un feu. Quelques jours plus tard, il réussit à faire le feu grâce à ses deux pierres et put manger des insectes cuits tout aussi dégoutants.

            Un jour, il décida de sortir de la grotte pour aller chercher du bois et des lianes pour se construire un radeau et fuir de cette affreuse île. En chemin, il vit une nouvelle ombre passer. Il se mit à courir mais la pourchassait toujours puis une falaise lui barra la route. Il était bloqué et vit son ami Amos un de ses matelot. Beorf et Amos étaient heureux, ils se posèrent plein de questions jusqu’à ce qu’ils entendent un bruit. Ils prirent la liane et le bois et retournèrent se cacher dans la grotte pour construire le radeau. Beorf raconta à Amos ses aventures avec les cannibales, avec le fruit et l’insecte dégoutant, comment il avait fait pour allumer le feu.

            Quelques instants après, les compagnons entendirent un bruit. Amos et Beorf eurent très peur donc ils décidèrent de construire le radeau et de fuir. Pendant que Beorf rassemblait les rondins de bois, Amos, lui, tissa des feuilles entre elles pour construire une voile. Un jour, Amos et Beorf eurent très faim et décidèrent d’aller pécher. Amos alla pécher avec le harpon qu’ils venaient de construire pendant que Beorf continuait le radeau.

            Amos revint essoufflé avec seulement un poisson. Un cannibale l’avait pourchassé. Enfin, le radeau était terminé. Ils devaient le tirer jusqu'à la plage avec une main pour tenir la troche de l’autre pour se protéger des cannibales. Une fois arrivés sur la plage, ils partirent aussitôt et virent plus loin une petite île qui avait l’air sympathique. Ils décidèrent d’y aller. En chemin, ils virent un autre bateau, celui-ci un peu plus grand, il fonça droit devant eux. Face au bateau ils reconnurent tout de suite les matelots qui étaient en vie. Une fois sur le bateau, il vit qu’il manquait une dizaine de matelots qui étaient morts quand le bateau avait coulé.

            Les douze autres matelots racontèrent leur histoire : quand ils ont construit un nouveau bateau, leur rencontre avec les autres villageois de l ‘île, la nourriture délicieuse qu’ils avaient mangée. 

 

            Et tous les matelots retournèrent sur la route de l’île de Crivania.

 

                                   Lucas.