Créer un site internet

Mon Séjour sur une île mystérieuse

   J'ouvris les yeux. Je ne savais ni où j'étais ni comment j'y étais parvenu.

J'étais allongée sur ses multiples grains de sable fin et doré qui me faisait penser à mon oreiller perdu au milieu de nulle part. Ma tête me faisait extrêmement mal et mon ventre criait famine.

   Tout à coup, le ciel s'obscurcit et je pris la décision de partir à la recherche d'un abri. Cette île me semblait déserte. De multiples palmiers pleins de noix de coco venaient embellir ce beau paysage qui s’étalait à mes pieds.Tout en continuant mon exploration j'observais les petits chimpanzés qui grimpaient d'arbres en arbres et les papillons multicolores qui volaient tout autour de moi. Des arbres remplis de fruits me donnaient une faim de loup. Un petit ruisseau s'écoulait à ma gauche tandis qu'à ma droite il y avait des plantes vertes et jaunes.

    Cela faisait deux bonnes heures que je marchais mais toujours rien.

C'est seulement une quinzaine de minutes plus tard que j'aperçus un endroit qui me semblait être un village.

Pressée d'y être, je me mis à courir de plus en plus vite. A chaque seconde qui passait, je me voyais de plus en plus proche de celui ci. Je continuai ma longue course, quand tout à coup « BOOM ».

J'étais tellement préoccupée par ce que j'allais découvrir dans ce village que je n'avais même pas vu l'immense trou qui était devant moi et je tombai à l’intérieur et perdis conscience.

    A mon réveil, j'étais dans une cabane posée sur une sorte de lit en mousse.

Une dame apparut et vint me parler :

« Bonjour, comment te sens-tu?

- Eh bien, mal car je suis perdue, loin de chez moi et de mes proches .

- Ne t'inquiète pas jeune fille des hommes vont te ramener chez toi et tout rentrera dans l'ordre!

- Oui merci beaucoup je vous suis très reconnaissante!

- Il n'y a pas de quoi voyons »

   Une heure plus tard, un bateau m'attendait avec trois hommes à l'intérieur. Je montai dedans et nous prîmes le départ. Nous arrivâmes deux jours plus tard et je fus heureuse de retrouver les miens. Malgré une robe déchirée et des cheveux tout ébouriffés, mes parents ne s'étaient pas inquiétés de mon séjour loin de chez moi.

   Longtemps après, je me souvenais encore de cette périlleuse aventure .

 

  Nadjoua