Créer un site internet

Les Mésaventures de Hercule

   Il était une fois Hercule, qui se promenait tranquillement dans la forêt sombre. Il vit, tout à coup, une tornade qui l'emporta. Il ouvrit tout doucement les paupières et découvrit qu'il était sur une île. Autour de lui, se trouvaiet des singes qui l'attachèrent et l'emmenèrent au fond de la forêt dans une grotte, où ils le menacèrent et lui demandèrent de partir. Hercule expliqua qu'il était arrivé là à cause d'une tornade. Les singes qui ne le croyaient pas, l'attachèrent au-dessus du feu jusqu'à qu'il dise la vérité. Hercule dit «je vous en supplie, croyez moi, je dis la vérité». Les singes dirent à Hercule de se taire, alors Hercule se tut et les singes partirent en laissant tout seul Hercule. Il essaya de se débattre mais il ne réussit pas.

   Pendant ce temps, les singes mangeaient des bananes. Ensuite, ils rentrèrent et demandèrent à Hercule comment il était arrivé sur cette île. Il répondit : «je vous l'ai déjà dit,» les singes décidèrent de l'enfermer dans une étable à double tour. Hercule se sentit piégé, mais quand le singe partit, il vit que la fenêtre était restée ouverte. Il sortit de l'étable et partit en courant se réfugier dans une cabane à l'autre bout de la forêt. Il voulait rentrer chez lui, mais, malheureusement, il était bloqué sur cette île. Il essaya de trouver du renfort et vit au loin une petite maisonnette. Il entendit un bruit méfiant provenant de dedans. En silence, il se réfugia dans la maisonnette par la fenêtre qui était restée ouverte. Les murs étaient sales, les meubles pleins de poussières et les chaises étaient cassées. Il monta l'escalier, il y avait deux enfants qui dormaient alors il se faufila dans la chambre d'à côté et dormit. Les parents commencèrent à monter l'escalier pour voir si les enfants dormaient bien et tout à coup, Hercule se réveilla sauta du lit et alla dans l'armoire puis de la chambre et descendit l'escalier et sortit de la maison.

   Il vit des indiens au loin qui arrivaient sur une barque. Tout à coup, Hercule eut une idée de prendre leur barque une fois qu'ils seraient partis à la reconnaissance de l'île. Ils descendirent de leur barque et Hercule alla vers l'eau pour partir avec la barque mais il se rendit compte que personne ne pouvait la détacher. Les indiens arrivèrent à leur barque et Hercule se cacha sous l'eau le temps qu'ils partent. Ils quittèrent l'île et Hercule retourna au bord de l'eau. Il voulait faire une petite sieste alors il alla dans une cabane. Tout d'un coup, il entendit des coups de fusil et leva la tête pour voir ce qu'il se passait, il y avait les singes qu'il l'avait enfermés dans l'étable et un groupe de chinois. Hercule voulait s'enfuir avant qu'ils l'aperçoivent et craqua un morceau de la cabane, les singes et les chinois entendirent un bruit en provenance de la cabane. Ils montèrent pour voir ce qu'ils se passaient, en haut il y avait rien. Hercule s'était enfui par l'arrière de la cabane.

   Il alla plus loin et découvrit derrière les arbres une rivière avec une cascade il alla se baigner mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il y avait des crocodiles dans la rivière. Il se doutait de rien puis, un moment, il plongea pour découvrir ce qu'il se trouvait sous l'eau et vit des crocodiles. Il remonta vite à la surface et sortit de l'eau. Il alla en direction de la cabane pour voir si le groupe de chinois et les singes y étaient encore mais ils y étaient plus, alors, il alla dans la cabane et écrit un livre qui parlait de sa famille. Sa mère était morte dans un accident et son père pareil depuis Hercule était triste est ne pensait qu'à ses parents. Il avait une femme, deux enfants qui avaient 18 ans et 14 ans. Il aimerait les revoir mais ce n'était pas possible. Il pleura en écrivant son livre qui contenait trois pages. Il vit une barque arriver au loin avec personne dedans, alors il partit.

   Longtemps après, Hercule se souvenait encore de ses multiples aventures.

 

 

Céline

×