Les Aventures de Robinson

   Le lendemain, Robinson décida de partir à la reconnaissance de l'île où il avait fait naufrage. Cela semblait être une grande île. Devant lui, se trouvait une immense forêt. De loin, il aperçu un volcan, et espérait qu'il était éteint. Avant de pénétrer dans la forêt, Robinson décida de contempler le paysage. On voyait de l'eau à perte de vue et il n'y avait aucun nuage. Le sable gris lui collait à la peau. Il se demanda tout à coup, comment il était arrivé ici. Il se rappela de la journée effroyable qu'il avait vécu la veille. Une tempête, avait entraîné le bateau dans le vif courant de l'océan, et celui-ci s'était heurté à un gigantesque rocher. Robinson aperçut donc les débris de son bateau au bord du récif. Un sentiment de colère monta en lui. Notre héros comprit qu'il était vraiment loin de chez lui, et décida qu'il ne resterait pas ici jusqu'à ces vieux jours. Il trouverait rapidement une solution pour quitter l'île.

   En effet, notre héros était très courageux. Lorsqu'une difficulté venait à lui, il faisait tout pour la surmonter. Il savait mettre au point des stratagèmes afin de sortir d'une situation complexe. Robinson était grand, et physiquement fort. Dans son dos, se dessinait une cicatrice qu'il s'était faite quelques années auparavant lors d'un combat à l'épée. Cependant, aujourd'hui,il n'avait qu'une hachette pour se défendre. Robinson était quelqu’un de persévérant et gardait toujours en lui un peu d'espoir. Mais cette fois-ci il sentait que l'aventure allait être longue et rude.

   Cela faisait maintenant quelques heures qu'il était éveillé. Il ressentait un sentiment étrange. Il avait la sensation d'être épié par des regards malfaisants. Il choisi donc de se fabriquer un arc au cas, où il aurait à se défendre. Il cueillit des bambous et des lianes et tailla des flèches à partir d’ossement.

   Robinson décida alors d'entrer dans la gigantesque forêt. Celle-ci était sombre, un sentier se dégageait derrière une importante liane. Tout à coup, il vit une affreuse créature se diriger vers lui. De loin, cela ressemblait à un tigre mais lorsque la bête s'avança, il vit qu'elle était bien plus féroce. Elle avait les dents acérées et la gueule pleine de sang frais. Ses grands yeux rouges le fixaient. Une grosse plaie saignait sur son cœur, son cri sifflait la mort.Notre malheureux héros était seul face à elle, il n'hésita pas un instant, il saisit une flèche et la tira sur la plaie de la créature qui poussa un gémissement horrifiant avant de s'écrouler à même le sol. Il se demanda, s'il allait encore rencontrer une créature aussi dangereuse. Pendant un long moment il parcourut du chemin dans le silence de la forêt. Il se retrouva bientôt nez à nez avec un grand lac. Il regarda les alentours et ne vit aucun moyen de le traverser. Soudain, le jeune homme entendit un bruit derrière lui. Il se prépara à retirer une flèche mais une voix lui cria : « Ne tirez pas, je ne vous veux aucun mal ! »

Robinson se retourna alors, et posa son arme à terre.

L'homme lui dit : « J'ai une barque pour traverser le lac, mais avant il faut que vous vous engagiez à respecter ce que je dis.

-Que me proposez-vous ?

-Je suis à la recherche d'un trésor qui se situe dans le volcan mais pour ouvrir le coffre où il se trouve, il me faut déchiffrer une formule en hiéroglyphes et je n'ai jamais appris à les lire. Si vous m'aidez, je vous aiderais à sortir de l'île car je suis le seul ici à connaître le moyen de s'en échapper. »

   Robinson accepta, ils partirent ensemble en haut du volcan, car là se trouvait le fameux trésor. Ils arrivèrent au sommet, l'homme s'exclama : « Nous allons pénétrer dans le cœur du volcan! ». Ils suivirent un long couloir et arrivèrent dans une antre éclairée par des torches enflammées : le trésor était devant eux. Notre aventurier, connaissant les hiéroglyphes, réussit sans peine à décoder la formule. Ils ouvrirent le coffre pour en voir le contenu, et ils virent de l'or, des diamants de toutes les formes et de toutes les couleurs, des bijoux à n'en plus finir... Le sol commença à vibrer, une éruption allait avoir lieu. Robinson avait eu tort, le volcan était bien en activité. Ils coururent. Notre héros saisit le trésor, tendit la main à l'homme, mais celui-ci était déjà enseveli sous les pierres tombées. L'homme s'écria et prononça ces dernières paroles : « Pour sortir de l'île, vous prendrez ma barque, je l'avais construite, pour me sauver après avoir récupérer le trésor. Maintenant qu'il est à vous, profitez-en et fuyez avant d'être enseveli à jamais !! ». Robinson, sous le choc, partit le plus vite possible, suivit les indications à la lettre et embarqua avec le trésor. Ce fut donc la fin de son malheur, et de ses aventures sur l'île.

   Longtemps après, Robinson se souvenait encore de ses multiples aventures.

 

Haris