Lorsque Jacob arriva sur l'ile, il était couvert de sable, l'eau était glacée et tout son équipage avait disparu. Mais Jacob ne se souvenait de rien, il était complètement gelé de la tête aux pieds. En fin de journée, il se souvint de tout, mais il ne perdit pas un instant à aller chercher de la nourriture et un abri.
Il descendit les collines sans chaussures ni pantalon, il ne portait qu'un pull et des chaussettes. Jacob aperçut une étrange boîte au bout de son chemin, il la prit quand tout à coup un monstre terrifiant surgit et lui mit beaucoup de coups sur la tête. Jacob ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.
Il réussit à prendre son couteau dans son sac, mais il n’eut pas courage de le tuer, à la place, il se sauva. Au bout de son chemin, le cauchemar n’était pas terminé. Il croisa alors un yéti tout noir et poilu. «Qui êtes-vous ? » dit Jacob d'un ton angoissé.
Le yéti lui répondit « Je m’appelle Jules, je suis un naufragé qui ne s’est pas rasé depuis vingt ans ». Jacob ne le croyait pas, mais il était seul, sans ses compagnons donc il le suivit.
Jules ne s’arrêtait pas, Jacob avait du mal à le suivre, il était très angoissé mais il n'avait pas le choix. Il était seul, il était très essoufflé. Jacob s’arrêta d'un coup, il sentait ses jambes lâcher.
Mais, heureusement Jacob avait trouvé un arbre pour s'agripper, il était tellement fatigué !
Jacob reprit son souffle, il eut du mal à retrouver la trace de Jules. Mais, il avait découvert juste devant lui une porte toute couverte de mousse. Il l'ouvrit, et il découvrit le palais de son père où il vit tous ses compagnons et sa famille. Il franchit le seuil de la porte, et il se retrouva dans le beau palais de son père. Mais ce n'était pas de la magie, c’était réel.
Longtemps après, il se souvenait encore de ses multiples aventures.
Brenda