Créer un site internet

La Mystérieuse carte au trésor

       La mer me portait doucement dans la pénombre, mes yeux commencèrent à s’entrouvrir. Je repris petit à petit mes esprits, mon corps était lourd et froid, je me croyais mort ; quand tout à coup je heurtai une terre : du sable !

L’espoir revint à mon esprit, je me hissai sur le sable et m’endormis aussitôt. Un bon quart d’heure après, le jour commençait à pointer et je me réveillai, j’avais très mal à la tête. Mes cheveux lisses étaient emmêles et plein de sable, ma bouche au goût d’eau salée était aussi pleine de sable, mes habits détruit par l’eau me collaient à la peau. Je me jetai dans la mer pour me nettoyer.

       Enfin propre, je décidai d’aller visiter cette île. Elle n’était pas très grande mais avait une forêt centrale gigantesque. Sur la plage de cette île, le sable était légèrement doré par le soleil et quelques merveilleux coquillages étaient éparpillés par-ci par-là. Mais j’étais un peu plus intrigué par la forêt qui semblait attendre un visiteur. Un sentier caillouteux serpentait dans celle-ci. Je l’empruntai. Je marchais longtemps dans cette flore incroyable : des fleurs de toutes tailles, aux couleurs et aux arômes magnifiques, il y avait des arbres d’une hauteur folle que je n’avais pu voir de l’extérieur.

   Soudain je trébuchais sur une sorte de parchemin. Je le ramassai et m’assis pour le dérouler. « Wouah ! » m’écriai-je  « c’est une carte au trésor » ! Sans une hésitation je me relevai et partis en quête du trésor.

       Arrivé à la première étape : un joli ruisseau, je m’assis pour comprendre le deuxième indice. Soudain, je vis une ombre surgir d’un buisson, suivi de bruit de pas. Je m’approchai courageusement du bruit, inquiétant… d’un seul coup, je sautai sur ce buisson car je pensais piéger celui qui s’y trouvait. Mais non je m’étais trompé, ce buisson était vide. Soudainement, une énorme voix surgit derrière moi :

« Que fais tu là étranger, tu es sur la terre de Barbe Noire, sur ma terre, mon île ! 
-       Je suis désolé monsieur, mais je recherche un trésor.
-       Comment ?! Vous recherchez le trésor perdu de mon île !
-       Exactement monsieur et je compte bien le trouver !
-       HAHAHAHAHAHAHA ! Je l’ai moi-même cherché pendant 7 ans et je ne l’ai jamais trouvé. Arrivé à la troisième étape tu seras coincé, tu abandonneras et repartiras de mon île les mains vides, mais prends garde je veille. Au revoir.
-       Au revoir. »

       Je me mis en route pour la troisieme étape, la plus difficile, d’après le pirate. Arrivée au bord de la forêt je découvris un grand totem où il était inscrit «  dernière étape » et la règle était : Pour remporter le trésor il vous faut gagner la confiance de Philippe afin qu’il vous conduise au trésor. Pour le faire venir appelez-le.

Surpris par cette consigne, je me mis à crier : PHILIPPE ! PHILIPPE ! Un petit macaque déboula à mes pieds.

Je pensai que ça allait être facile et j’entrepris la conversation :
«  Bonjour, je suis à la recherche du trésor.
-   Pas la peine de te fatiguer à me parler c’est moi qui choisit si tu l’auras ou pas. Je recherche une âme pure pour donner le trésor. Tu comprends, je ne voudrais pas le donner à n’importe qui ! »

Il écouta mon cœur et il vit que j’étais perdu et faible, il vit mes souvenirs : le naufrage, la mort de mes compagnons, la peur et mon arrivée sur l’île. Il prit ma main et m’entraina dans l’eau, sans parole, il en sortit un coffre doré et me dit « C’est bien la première fois que je vois un homme aussi sain, tu as vécu des choses terribles mais tu à su garder la tête de froide, je te le remets » et il me tendit le trésor. Je le serrai dans mes bras et lui dit Adieu.

       Je repassai par le ruisseau, puis le chemin et arrivai à mon point de départ, la plage.

Je vis un gros rocher, je posais mon coffre sur celui-ci et je l’ouvris. A l’intérieur… des lingots ! Des bijoux qui brillaient de mille feux et des milliers de pièces d’or, j’étais ébahi !! La chance était avec moi car un avion m’avait repéré et s’approchait de l’île. Soudain, le pirate surgit furieux de me voir avec le trésor et couru vers moi armé jusqu’aux dents pour me tuer. Je couru de toutes mes forces vers la corde qu’un homme dans l’avion m’avais lancé, j’y attachai le coffre et saisie la corde.

       De retour à mon foyer et longtemps après, je me souvenais de mes multiples aventures.

 

Lisa

 

 

  

×