LA LEGENDE DE MARIE J0NES
Je vais vous raconter l’histoire de la jeune Marie JONES. Des personnes disent que c’est une légende mais moi je crois que c’est une histoire vraie. Tout commença un jour de printemps lors de l’accident de Carmen. Carmen était le bateau qui transportait cent personnes. Parmi elles, il y avait Marie JONES. Notre petite californienne avait des yeux bleus pétillants comme l’océan et des cheveux bruns. Elle voulait découvrir le monde et exposer ses poèmes. Mais ce jour-là tout bascula.
En premier lieu, un CRACK se fit entendre. En deuxième, un POUM ! En trois secondes, le bateau sombra dans les profondeurs de l’océan. Des débris de bois flottaient sur l’eau. Le bateau avait percuté des rochers aiguisés qui avaient percé la coque. Marie fut transportée par les vagues violentes de l’océan sur une île étrange. Toutes ses affaires avaient sombré avec le bateau. Elle n’avait plus rien. Quand elle fut sur l’île, Marie était exténuée de tout ce qu’il se passait et s’endormit sur le sable humide. Peu de temps après, elle se réveilla en se posant une question : où était l’équipage ? Elle se rendit compte qu’elle était sur une île énorme entourée d’eau. Elle voyait beaucoup de grands palmiers verts de là où elle était. Elle se dit qu’elle ferait mieux de visiter l’île et de trouver des provisions pour survivre à cette chaleur immense. Elle ne vit aucun être humain ni même animaux sauvages. Elle put voir des plantes très rares qui avaient des piques ou des arbres qui portaient des écailles terrifiantes car elles avaient une couleur de sang. Elle savait que cette île n’était pas normale. Les jours passaient et Marie s’était habituée à ce rythme étrange. Elle put trouver de l’eau près d’un petit ruisseau qui était au cœur de l’île ou même des fruits qui poussaient sur des arbres très grands et gros.
Elle fabriqua une cabane en bois qu’elle tissa avec de longues lianes. Une chose lui manquait les secours…
Elle décida de faire un feu pour que les bateaux ou même les avions puissent voir la fumée et qu’ils puissent la secourir. Mais c’était moins facile que ce qu’elle pensait. Elle rencontra une grosse bête toute poilue. Elle n’avait jamais vu cette dernière auparavant. Ce mystérieux animal avait l’air de s’intéresser à Marie. Il la fixa avec ses yeux grands ouverts.
Et, tout à coup, la bête bondit d’un coup de patte sur le sable. Marie, terrifiée, courut aussi vite que son ombre. Ne sachant que faire, elle commença à prendre un bâton, l’animal continua à la poursuivre. Il lança un cri abominable et très aigu. Elle se défendit avec ce bâton mais avec ses griffes pointues, il coupa le bout de bois en deux. Elle cria aussi fort qu’elle le put. La bête ne supporta pas ce bruit et s’enfuit en courant. Elle fut essoufflée, s’allongea par terre avec une peur immense et ce n’était que le début, car peu de temps après, des complications arrivèrent sur l’île. Un immense orage éclata.
Marie n’avait pas eu le temps de dire OUF qu’elle continua à courir pour s’abriter dans sa cabane. Mais avec désespoir elle vit son abri détruit par une coulée de boue. Effondrée, Marie se laissa envahir par ses émotions. Tous ses efforts de survie sombraient dans une énorme coulée de boue. La nuit tombait et Marie était seule pour surmonter sa terrible épreuve. Recroquevillée sur elle-même, elle s’endormit avec l’animal qui rôdait sur l’île.
Une nouvelle journée commença et cela en était trop pour elle. Il fallait qu’elle parte de cette île au plus vite. Elle alluma un feu avec peine. La canicule était en train de la tuer, elle arracha un bout de tissu de ses vêtements, le mouilla dans l’océan et se le mit sur la tête. Au loin, elle vit un point noir flottant sur l’eau. Etait-ce un mirage ou un bateau ? Elle ne le savait pas alors elle mit toute ses chances de son côté. Elle alimenta le feu avec des bouts de bois secs et se mit à hurler tant et si bien qu’au bout du monde on pouvait l’entendre. Le navire s’éloignait de plus en plus. On ne voyait plus que l’horizon.
Marie vit sa dernière chance partir petit à petit. Les années passèrent et notre jeune héroïne devint une enfant sauvage livrée à son triste sort.
Aujourd’hui encore des rumeurs disent que Marie mourut d’une maladie rare ou qu’elle fut dévorée par la créature mais cela reste un mystère entre nous.
Amandine