La découverte de l'île désertique
Le héros partit de France en avion pour aller sur une île désertique. Quand il arriva à proximité de sa destination, il vit un orage se préparer. Le héros continua son vol, quand, soudain, un éclair toucha l'avion. Il perdit le contrôle de l'appareil et s'écrasa en mer. En sortant de l'appareil, le héros nagea jusqu'au bord du rivage d'une île voisine de sa destination prévue.
En arrivant sur une plage, il s'aperçut que l'île était inhabitée. Il se rappela qu'il s'appelait Robin et qu'il avait résisté au choc de l'amerrissage. Il était vêtu de grandes bottes noires et d'une vareuse sombre. Robin avait un visage plein de rides. Il était très courageux. En reprenant ses forces sur la plage, l'aventurier rencontra un serpent très féroce.
Le héros se leva et il sortit un long et gros couteau pointu. Le serpent chargea droit sur lui et Robin lui coupa une partie de son corps. L'aventurier le croyant mort, s'approchait du serpent couché sur le sable. Le héros le toucha avec son couteau et le serpent lui sauta dessus et s'enroula autour de son cou. Robin se saisit d'une liane empoisonnée. Le serpent se déroula doucement puis mourut sur le sable. L'aventurier repartit dans la grande forêt de l'île. En rentrant dans la forêt, il faisait tout noir. Robin prit une torche qu'il avait dans son sac et l'alluma avec des allumettes. Depuis une heure, le héros marchait en ne sachant pas où il allait. Sur le chemin, devant lui, il rencontra un tigre très féroce. L'aventurier sortit son gros couteau et le tigre prit peur en le voyant. Robin, croyant qu'il s'était enfui, reprit ses esprits appuyé contre un arbre. Après s'être assoupi quelques instants, il vit le tigre revenir avec sa famille. Le héros se mit à courir quand, tout à coup, un ours surgit de la forêt. Le gros animal lui donna un coup de patte et Robin s'écrasa contre un arbre.
Quelques minutes plus tard, l'aventurier reprit connaissance et poursuivit sa marche. Il se retrouva sur une plage de l'île où il se trouvait un bateau. Il se précipita et quand Robin arriva, les tigres le poursuivaient. Il entra dans le bateau et le capitaine du pont démarra. Ces hommes faisaient partie de l'armée française. Arrivé au port, sa famille l'attendait.
Longtemps après, il se souvenait de ses multiples aventures.
Clément