Steve Umberson vivait paisiblement avec sa femme Josette, son fils Erwan, et le plus petit, Timéo. M. Umberson devait partir en bateau, mais il ignorait ce qu'il allait se passer par la suite.
En cette journée brumeuse, Steve Umberson se leva, fier de lui. Il devait accomplir une mission, elle consistait à arrêter des pirates qui voulaient faire disparaître l’espèce marine. Sa femme prépara son sac : un coutelas, une carte, une boussole, et un briquet. Le père de famille attendait Erwan, qui était censé arriver à huit heures précises. A huit heures, le bateau arriva. Toute la famille aperçut le bateau malgré la brume.
Umberson prit sa valise, son sac et monta dans le bateau. Erwan avait disparu !
« Je dois aller le chercher » dit Steve
M.Umberson prit ses valises et son sac à dos. Ses proches purent voir le bateau partir dans la brume. Quand le bateau disparut, une vague colossale se dessina à l’horizon. Le héros entendit un cri qui venait de la valise. Il l'ouvrit, Emily en sortit.
« Que fais-tu là? dit le père
- je t'accompagne »dit la fille.
Une vague encore plus tenace se dessina à l'horizon, et les terrassa puissamment.
Quelques heures passèrent. La jeune fille se leva. Elle était seule. Pétrifiée et glacée, Emily aperçut des planches de bois. Elle conçut un abri pour la nuit. L'aventurière s'endormit dans son abri.
Son père se réveilla à son tour. Plus glacée que pétrifié, il se dirigea vers le sable que le soleil chauffait. Il s’endormit. Quand il eut fini, il se rappela de sa fille.
« Où, est-elle ? »demanda Steve.
Il s’installa dans une grotte assez effrayante. Pendant la nuit, il entendit grogner. Il se leva, mais la bête courrait d'un coté à l’autre. Elle prit M. Umberson. La jeune fille se leva. Elle décida d'explorer l’ile. La fille trouva l'île magnifique. Des cocotiers par ci, des fleurs par là et même un cheval. Mais elle se doutait de quelque chose.
Elle s'approcha d'un lapin, mais celui-ci se transforma en monstre et l'emmena. Plus tard, quand la fille ouvrit les yeux, elle aperçut son père. Le héros était devenu esclave du monstre. Malgré sa condition, il s'enfuit et délivra sa fille. Emily était de nouveau seule. Elle prit son courage à deux mains et alla chercher son père. Mais...un cri se fit entendre, c’était un indien. Il se cacha. La jeune fille était curieuse de le voir. Quand il eut sa confiance, il révéla son prénom:
« Je m'appelle Mbuksai »dit l'indien.
Ils partirent chercher le père d’Emily. Quand celui-ci arriva, la fille s'élança dans les bras de son père. Pendant cinq jours, Mbuksai et M.Umberson réparèrent le bateau, pendant qu'Emily allait chercher de quoi se nourrir. Le quatrième jour, la jeune fille trouva un lapin. Il voulait l'emmener quelque part. Sur la route, il y avait des noix de coco et … Erwan!!Elle remercia le lapin et tous les trois coururent voir Steve et l’Indien. Tous les cinq repartirent au quai, où la famille de Steve les attendait. Quand ils furent rentrés, ils cherchèrent une famille pour Mbuksai, mais ils ne la trouvèrent pas, donc ils l'adoptèrent. Et longtemps après, il se souvenait encore de ses multiples aventures.
Léa