L'Ile mystérieuse

   Le lendemain, Robinson décida de partir à la reconnaissance de l’île. Robinson était un jeune garçon de 15 ans, il avait les cheveux bruns. Quand il partit à la reconnaissance de l’île il découvrit tout en haut d'une montagne, un bâtiment qui avait l'air d’être détruit. Il décida de visiter ce bâtiment. Quand il fut à l'intérieur, il vit un coffre, il l'ouvrit et il y avait une carte. Sur cette carte il y avait tous les endroits de cette île. Il y vit une forêt, des montagnes.

   Bientôt la nuit tomba. Il décida de revenir dans son abri, qu'il avait construit après s’être échoué. Mais dans son profond sommeil, il entendit beaucoup de bruit. Il se réveilla, prit son fusil qu'il avait précieusement gardé avant le naufrage, il sortit, et se trouva nez à nez avec une horrible créature. C'était un dragon de kommodo. Il se mit à tirer une fois puis une deuxième fois et la créature mourut dans d'atroce souffrance.

   Le lendemain matin, le naufragé décida d'aller dans la forêt qu'il avait vue sur la carte, dans cette forêt, il coupa du bois pour espérer un jour partir de cette île. Au milieu de tous ces arbres, il y vit un groupe de sangliers. Il s'arma de son fusil, chargea et tira. Robinson tua deux de ces gros gibiers. Il les ramena jusqu'à son abris et les dépeça à l'aide d'une machette. Le survivant fit cuire avec du charbon et un briquet un morceau de sanglier. Il le dégusta et admira l’île et vit des palmiers, une plage, la mer qui s’étendait au loin, une jungle avec des cocotiers aussi grand que des tours, il se dit : «ma foie cette île est magnifique». Il vit aussi des oiseaux, des montagnes toute vertes. Il vit un volcan au loin. Dans les marais qu'il venait de découvrir, il vit un groupes de crocodiles qui était entrain de manger les restes d'un animal. Dans la mer le jeune garçon vit des petits poissons rouges. Plus loin sur la plage, il aperçut un bateau échoué avec de légers dégâts sur la coque en bois. Ce bateau était plutôt de grande taille, il devait faire 20 mètres de long, Robinson décida de le visiter, a l’intérieur c’était sale et effrayant. Il y avait des toiles d'araignées partout; il descendit au sous-sol, il y avait une malle, le jeune héros l'ouvrit dedans il y avait des vieux journaux. Sur ces journaux c'était écrit « Encore une mystérieuse disparition d'un pécheur ». Robinson eut un sentiment de peur, il continua tout de même a visiter le sous sol, il découvrit un stock d' armes et de munitions. Il s'équipa et remonta en haut, quand soudain il tomba nez à nez avec un homme, plutôt de grande taille, avec une barbe blonde, il était musclé et porta a la main un fusil. Il porta un chapeau. Il se dit que se devait être un naufragé. Cet homme était un survivant il disait qu'il était sur cette île depuis un bon bout de temps et qu'il n'a pas réussi a partir de ce monde hostile. Les deux naufragés décidèrent de réparer le bateau pour s'enfuir de cette maudite île. Le jeune naufragé décida de couper du bois, son ami lui chassait pour avoir le maximum de nourriture pendant le voyage.

   Quand ils rentrèrent à la carcasse du bateau ils virent un groupe de cannibale prêts à dévorer les deux survivants, Robinson prit son fusil qu’il avait sur le dos et tua tous les cannibales affamés . Le lendemain matin ils virent qu'en haut d'une falaise il y avait une tour. Ils partirent à l'exploration. A l'intérieur c'était humide, il y avait des lianes qui pendaient et des toiles d'araignées. C 'était impossible d'accéder à l'étage mais au sous-sol il y avait une malle avec un verrou, il tira sur le verrou et ouvrit le coffre. A l'intérieur il y avait des magnifique pierres précieuses comme on se croirait dans la caverne d'Ali Baba. Ils retournèrent à la carcasse et déposèrent le butin.

   Quelques semaines plus tard, ils eurent fini la construction de leur bateau et rentrèrent dans leur pays natal. Longtemps après il se souvenait de ses multiples aventures.

Johan

×