Je me réveillai seul et perdu. Après quelques heures de repos sur une plage, je me levai et vis des bouts de coque de bateau autour de moi. J'avais échoué sur une île perdue. Je regardai mes mains abîmées. Je trouvai un bout de fer, sûrement un bout de bateau, et me regardai dedans. J'avais des griffures partout ; ma barbichette s'était étoffée depuis que j'étais parti il y a une semaine. Un coup à droite, un coup à gauche, j'observai ce paysage époustouflant. Des cocotiers, bananiers, il n'en manquait pas ! Le sable était fin, blanc et surtout chaud.
Je n'étais pas très heureux, mais pas triste non plus ; car pour moi, c'était une sorte de culture ; de nouvelles découvertes encore plus surprenantes que d'autres.
De belles créatures se trouvaient sur cette île. Les petits animaux devenaient gros et inversement. De magnifiques cascades ainsi que de beaux et vieux arbres recouvraient cette superbe île. Des montagnes immenses me surplombaient. Il y avait de belles fleurs multicolores partout, même dans les arbres et les buissons. Des lianes montaient jusqu'en haut des arbres comme des haricots qui montent jusqu'au ciel dans les contes de fée.
La fatigue commençait à se faire sentir dans mon corps et mes jambes ; alors je marchai très lentement en direction d'une cascade. Au bout de dix minutes, j'aperçus cette cascade et je me réfugiai derrière. Et puis, je fermai les yeux pour m'endormir dans un sommeil profond. Le lendemain matin, je vis en face de moi une créature terrifiante avec un corps de chat, deux têtes de piranhas et une queue d'écureuil : ce monstre voulait me dévorer ! Alors, je fis un bond en arrière et je tombai dans la cascade. Je me réveillai en bas, trempé et mal en point. Je pris quelques minutes avant de me relever. Je rentrai dans une forêt merveilleuse, mais à la fois effrayante. Mais un peu plus tard, je m'évanouis subitement ; et en fermant les yeux, j'aperçus une silhouette d'homme. Réveillé par le bruit des vagues, je compris que je me trouvais dans une barque en pleine mer...
Seul et perdu sur cet esquif rempli de bouteilles et de papiers, j’écrivis mes différentes aventures vécues sur cette île. Toutes ces aventures écrites : je les mis dans les bouteilles ; puis en ramant, je les jetai : pleines de mystérieux secrets...
Longtemps après, je me souvenais encore de mes multiples aventures.
Marie