L’Ile mystérieuse

    Je marchai tranquillement avec mes amis lorsque je vis une grotte. Je me laissai porter par ma curiosité et décidai d’y pénétrer. Une fois entré, il faisait sombre. J’aperçus deux chemins et je décidai de prendre celui de gauche. Mes pieds étaient humides et les roches de la grotte étaient légèrement mouillées.

    Une fois réveillé, je me levai et me rendis compte que je marchais sur du sable fin. Il n’y avait personne avec moi, il n’y avait plus mes camarades. J’avais tellement faim. Il fallait vraiment que je trouve quelque chose à manger.

    Le lendemain, je décidai de partir à la reconnaissance de l’île. J’avais repéré une forêt au loin, et je décidai d’aller l’explorer. Cette forêt était en réalité plus loin que ce que je pensais. Une fois arrivé dans cet endroit, je vis plusieurs feuilles par terre; il y en avait des jaunes comme des rouges, mais aussi des vertes. Les arbres étaient gigantesques. Je décidai de continuer ma promenade. Plus loin, je découvris une pierre précieuse au pied d’un arbre. Je continuai de marcher et je vis une multitude d’autres pierres précieuses, cela créa un chemin, et je pensai que j’allais arriver à un endroit mystérieux… Au bout de quelques autres arbres, il n’y avait plus de pierres précieuses. Je levai la tête et aperçus un mur. Je m’approchai et je vis un bouton rouge et je décidai d’appuyer dessus. Et là, tout le décor autour de moi se transforma, il n’y avait plus d’arbres, mais il restait juste le sable fin. Pris par ma peur, je fis demi-tour et me dirigeai vers la sortie. J’essayai de la trouver, et je découvris une porte, je l’ouvris et tout redevint comme avant. Je trouvai cela très bizarre, mais je découvris mes camarades la où je les avais laissés, c’est comme si tout s’était arrêté pendant ces instants.

    Je repris ma vie normalement. Longtemps après, je me souvenais encore de mes multiples aventures.

 

                           Eva