Créer un site internet

L’île du naufragé

L’île du naufragé

 

        Un bateau qui se nommait l’intrépide subit une violente tempête, et tous les passagers finirent noyés, hormis un seul, qui survécut au naufrage.

       Ce jeune homme s’appelait John, il avait été recruté comme jeune marin sur le bateau.

Échouant sur une l’ile, il se rendit compte qu’il était le seul survivant.

          Il commençait à faire nuit et John se leva et décida de se mettre à l’abri. Il trouva une grotte dans la forêt où il put se réfugier.

        Le lendemain, il se leva et décida d’aller explorer l’ile, à la recherche de nourriture et d’eau.

Au cours de son expédition, il découvrit une végétation magnifique comme il n’en avait jamais vue. Après des jours et des jours à explorer l’ile, il ne découvrit ni eau, ni nourriture. John commença à perdre espoir, les jours devinrent des semaines.

Des semaines sans eau, ni nourriture, des semaines à résister au froid, des semaines qui ne finissent jamais!

Ses forces diminuaient de plus en plus, il ne pouvait bouger.

        Soudain, de derrière un buisson, une bête observait John, celui-ci ne pouvant bouger resta calme et ne fit aucun geste brusque.

La bête était un énorme puma, son pelage était impropre dans cet emploi, ses yeux étaient de couleur ocre et il avait de superbes oreilles pointues. L’énorme puma ne quitta pas des yeux John, il le fixa droit dans les yeux sans bouger. Sa respiration était lente, on pouvait entendre les oiseaux battre des ailes. Sans hésitation, le puma s’approcha de John et s’étala à ses pieds.

John, n’ayant pas peur, leva la main et caressa la bête.

        Les jours passèrent et John et le puma devinrent inséparables, ce qui lui permit de survivre car grâce à l’amitié qui se créa entre eux. Le puma permit à John de comprendre qu’il y avait toujours eau et nourriture sur l’ile.

        Un jour, les deux compagnons partirent à la chasse, ils avaient traqué une belle gazelle mais ils ne se rendirent pas compte que eux aussi étaient traqués pas un guépard.

Soudain, le puma entendit la bête sauvage derrière eux. Le guépard avait comprit qu’il était découvert et bondit sur John essayant de le dévorer, mais le puma vint en aide à son ami et sauta sur le guépard en lui donnant des coups de griffe étonnants. Le guépard prit la fuite.

          John remercia de tout son cœur son ami et ils repartirent à la chasse ensemble.

 

                                            Illyana

 

×