Créer un site internet

L'ile de SPLERITAQUE.

L'ile de SPLERITAQUE

            John est grand et fort! Il a de beaux yeux verts et ses cheveux d'un brun chocolat lisse et brillant sont plus doux que les nuages. Bien sûr, avant que son bateau n’échoue sur l'ile de Spléritaque... Je vais vous raconter son histoire!

 

            John naviguait sur son bateau car il allait à MADAGASCAR pour un reportage sur les caméléons.

            Dès que le ciel passa du bleu au gris et que le vent se mit à souffler fort, de grosses vagues vertes inondèrent le bateau. John dut sauter à l'eau avant que le bateau ne s'enfonce dans cet océan ténébreux.

            L'eau gelée le paralysa, puis en nageant faiblement il s’échoua sur une île étrange.

            Il s'endormit, puis se réveilla en sursaut à cause d'un bruit horrible. En fait, ce n'était que le bruit des vagues qui se brisaient sur de gros rochers vaseux.

            Il décida de partir à la reconnaissance de l'île. Le sable jaunâtre était visqueux. A chaque pas, ses pieds s’y enfonçaient. Il continua son chemin malgré le temps gris et cette ile horrible et il arriva devant une grande forêt. John y entra et la sillonna. La forêt n'était pas plus belle à l'intérieur, au contraire elle était  terrifiante! De gros serpents enroulés autour des arbres, de grosses araignées poilues qui couraient sur la terre molle et écœurante, enfin vous  comprenez ! La nuit tomba très vite, alors John dut trouver un endroit pour dormir. Chance pour lui, dans une colline de boue se trouvait un terrier. John y entra. Il y avait beaucoup de place. Il referma le trou avec des branches d'arbres et s'endormit paisiblement.

            Au beau milieu de la nuit, une horrible bête le chassa de son terrier. John voulut la combattre mais cet écureuil noir aux yeux jaunes et aux griffes plus longues que son corps était en rage! John était tellement fatigué qu'il n'eut plus de force, alors il se dépêcha de partir avant que l'écureuil ne lui plante ses griffes dans le dos. Puis, à tâtons, John trouva un trou dans le sol. Il s'y installa. Au moins ici personne n’habitait. Effrayé, John n'arrivait pas à trouver le sommeil, car il entendait des cris stridents, des feuillages qui bougeaient, des branches qui craquaient et voyait des yeux jaunes dans le noir.

            Le matin, quand il se réveilla et avant qu’il n’ouvre les yeux, il se demanda pourquoi son lit était aussi gluant et froid. Il ouvrit les yeux et se rappela qu'il était sur l'ile, alors il se leva et décida d'aller chercher de l'eau et de la nourriture.

            Tout à coup, il entendit un craquement derrière lui, il se retourna et d'énormes tigres à dents de sabre lui sautèrent dessus. Il les combattit jusqu'à ce qu'ils soient tous mort. John continua son chemin très prudemment. Il arriva devant une sorte de cocotier rouge. Il y avait de drôles de fruits noirs. John en cueillit un, pour goûter. Ce fruit était délicieux, c'était une sorte de pêche veloutée, mais noire. Pour l'instant c'était la seule chose de bien sur cette île! Enfin, John espérait qu'il y aurait d'autres bonnes choses! Il prit une quarantaine de fruits, puis il se remit en route pour chercher de l'eau. Après environ une demi-heure de marche avec les quarante pêches noires dans les bras, John arriva devant un petit lac bleu. Emerveillé, il courut et s'approcha de l'eau. Elle était presque transparente. John la but, il la trouva tellement douce, fraiche et si pure qu'il crut être dans un rêve! Il voulait ramener cette eau extraordinaire avec lui, mais il n'avait rien pour l'emporter. John réfléchit et trouva une solution. Il courut dans les herbes hautes, et ramassa une grosse noix de coco. Il la mangea et mit l'eau dans sa coque. Une fois rentré dans la forêt, il déposa soigneusement ses provisions sur un petit tissu de soie qu'il gardait toujours précieusement au fond de son cœur, enfin dans sa poche. Puis il alla dans le plus profond de la forêt et coupa des branches d'arbres avec son couteau. Il les ramena et commença à construire une cabane. Il la construisit en haut d'un JAMELA, un grand arbre rose, où de petits oiseaux viennent chanter le matin. Le soir arriva lorsqu'il termina sa cabane. Il aménagea son logis et mit ses provisions au coin d'un mur. Il se coucha et s'endormit aussitôt. Le lendemain matin, John se réveilla tranquillement. Il entendait les oiseaux chanter et le soleil rentrait dans sa cabane. Heureux, il ouvrit sa coque de noix de coco, but un peu d'eau et mangea trois pêches noires. Après son petit déjeuner, John sortit se promener au bord de l'eau et admira les petites vagues frétillantes. Il s'assit sur le sable jaunâtre et réfléchit à un moyen de rentrer chez lui.

            D'un seul coup, une merveilleuse idée lui parvint. Il marqua dans le sable : « SOS »!Il espérait qu'un avion passe par là et vienne le sauver de cette île affreuse. Tous les jours, John regardait au loin dans le ciel. Hélas, chaque jour il désespérait un peu plus et abandonna. Mais un jour que John mangeait une pêche noire sur le sable, il entendit un moteur. Il leva la tête et vit un avion. John se leva et bougea les bras en criant : « AU SECOURS! VENEZ ME SAUVER ! » L'avion aperçut le SOS et John, alors il se posa sur l'île. John, tellement heureux, sauta dans l'avion. La  pilote de l'avion était une jeune fille de son âge. Elle était blonde aux yeux bleus et s'appelait Lina. John remercia de tout son cœur Lina quand elle le ramena chez lui.

            Heureux, il retrouva sa famille. Longtemps après il se souvenait encore de ses multiples aventures...

 

                                               Line