L’Ile comestible

              Mercredi faisait une croisière sur le Titanic pour l’inauguration de ce bateau. Il était petit, les cheveux longs et les yeux bleus. Il était à l’avant du bateau quand celui-ci coula. Le Titanic lança Mercredi comme un trébuchet et il arriva sur une île où tout était comestible.

            Le naufragé voyait plein d’arbres et de feuilles en chocolat. En marchant un peu plus loin, mercredi aperçut des formes qui ressemblaient à des ours en gélatine, c’était toute une tribu de petits ours verts. En regardant mieux, il voyait de longs fils qui ressemblaient à des scoubidous, c’était des serpents. Soudain, l’aventurier tomba dans une flaque de caramel et resta coincé comme dans des sables mouvants.

              Par hasard, un ours passa par là avec son scoubidou, l’attrapa par la taille et le sortit des sables mouvants pour la mener à la tribu qui le captura au bord d’un volcan rempli de coca. Il se tenait juste au-dessus des mentos qui commençaient à se décoller petit à petit lors de l’impact avec le coca. La réaction chimique faisait que le volcan projetait un jet de coca-lave.

            Le lendemain, un petit ourson vint le délivrer et l’emmena au bord de la plage où Mercredi aperçut la mer qui avait changé de couleur. Elle ressemblait à du lait rose et sous ses pieds, il y avait de la guimauve qui formait l’île.

            Soudain, l’ourson aperçut un crabe en gélatine qui voulait les manger. Ensuite, ils se réfugièrent dans une grotte où malheureusement, il y avait un trésor en sucre, c’était la grotte du crabe qui, énervé, commença à leur courir après. Il sortit de la grotte et aperçut un arc-en-ciel, car il n’y avait plus de pop-corn. Tout à coup, descendirent de l’arc-en-ciel des licornes enrobées de chocolat et de noisette, pour chasser le crabe. La bête se réfugia dans l’eau.

            Soudain, un dragon hamburger qui lançait du fromage arriva et avala tout rond les licornes. Le dragon chassa mercredi et son ami jusqu’en haut du volcan de coca-lave d'où jaillit soudain de la lave. Le petit ourson attrapa ce qui ressemblait à une planche mais qui était du bacon est partit surfer sur la lave qui descendait de la montagne. Arrivé en bas, le bacon avait trop cuit et était immangeable !!!! Le dragon arriva et mangea petit ours, et il fut mangé à son tour par un tyrannosaure en forme de natchos.

            Ce tyrannosaure était grand et fort. Ses dents ressemblaient à des piments aiguisés et épicés. Sa bouche énorme et terrifiante dégoulinait de fromage. Ses pieds ornés de griffes, qui ressemblaient à des cacahouètes aiguisées, écrasaient tous les arbres. Son corps était en forme de V et à l’intérieur, il y avait des tomates, de la salade, des oignons avec une sauce ultra épicée. Une queue en forme de piment, large, longue qui finissait comme un scorpion, lui surplombait la tête.

            Soudain, Mercredi se fit attaquer par le tyrannosaure, il trébucha et se fit manger...

           Brusquement, il se réveilla parce qu’il avait heurté une plage avec son bateau de sauvetage. Il se dit qu’à l’avenir il devait moins manger pour ne plus faire de mauvais rêve. Des gens sortirent de la jungle pour le ramener  à la civilisation.

             Longtemps après, Mercredi se souvenait encore de ses multiples aventures.

             Cédric