L’île cachée

     En arrivant sur l’île, Robinson ne sut pas ce qu'il se passait. Notre héros avait une longue barbe et il avait des vêtements très usés.

     Il se leva et regarda, autour de lui, il vit des poissons multicolores dans l'eau, il y avait aussi une grande forêt avec une énorme silhouette mais notre héros l'ignora et partit se trouver un abri pour la nuit.

    Le naufragé alla chercher des branches d'arbres, des feuilles de bananier et des bananes pour qu'il puisse se nourrir, après avoir mis les branches et les feuilles par terre, il commença à construire un abri. Il empila, attacha, remplaça, coupa et même il se coupa lui-même. Pour se soigner, il prit du sable et le mit sur sa plaie pour arrêter le sang de couler. Après cela, Robinson était très fatigué et il transpirait alors il alla se coucher après avoir mangé les bananes.

     Le lendemain, il se retrouva au milieu de la forêt, il n'avait rien compris donc il retourna chercher son abri, mais à chaque réveil, il se retrouvait au milieu de la forêt. Un jour, il eut une idée : dormir le jour et ne pas dormir la nuit pour voir qui l’emmenait dans la forêt. Il attendit et à un moment, il vit encore cette silhouette qui surgissait des buissons et là, il vit la bête. Elle était énorme, elle avait des ailes d'oiseaux, des cornes de taureaux, deux bosses sur le dos, une queue orange et une tête de serpent. C’était une Chimère. Notre héros eut si peur qu'il courut aussi vite qu'il put mais la Chimère l'attrapa et le lécha. Notre héros vit que la bête n’était pas si méchante, elle voulait juste jouer avec Robinson donc ils allèrent jouer à lancer des noix de coco mais Robinson reçut une noix en plein face et s'évanouit.

     Notre héros se réveilla dans un hôpital avec sa famille à coté de lui, il raconta son histoire mais jamais personne ne le crut. Longtemps après, Robinson se souvenait encore de ses multiples aventure.

 

           Maxime