Je m'appelle Malica, je suis plutôt grande, j'ai les yeux bleus, les cheveux longs et blonds. Ce qui m'intéresse c'est l'aventure, partir toute seule, découvrir le monde. Il y a quelques jours je partais avec mes parents en vacances à la mer en Croatie. Quand j'arrivais là-bas je vis un petit village de maisons de bois, avec leurs toits en paille. C'était un petit village très chaleureux.
Il y avait peu d'habitants, mais ils étaient tous très accueillants. Je fus ravie car je vis de nombreux chemins, une barque accostée à un quai de pêche. J'imaginais déjà toutes les aventures que j'allais faire comme j'en avais tant rêvé. Après quelques jours, dans le petit village, j'entendis parler d'une légende. Un crocodile, aurait survécu au naufrage du bateau qui le transportait jusqu'à un zoo. Il vivrait sur l'île de Virgo située en face.
Alors moi, Malica, sans hésiter je rentrai dans la petite maison où je séjournais et pris mon sac à dos. Je glissais à l'intérieur de l'eau, une corde, un couteau, de la nourriture et montais dans la barque. Je partis seule sur cette effrayante île.
Soudain le vent se leva, la houle arriva, la mer très agitée fit tanguer mon bateau. Une vague plus grosse que les autres retourna mon embarcation. Je me débattis dans les flots enragés. Je ne pouvais rien faire face à ce démon déchaîné. Après quelques minutes de lutte, je sentis mes forces m'abandonner et je me laissai emporter.
Tout à coup, je me réveillai sur l'île sans comprendre comment j'étais arrivée là. J'avais très soif, je cherchai du regard mon sac à dos. Par chance, il était là à quelques pas de moi. Malheureusement la barque avait disparu.
Je me levai pour aller chercher mon sac et en redressant la tête, je vis la terrible bête dont tout le village parlait. Je me rendis compte que la légende était bien vivante. La bête était enragée, effrayante, elle avait une couleur qui la rendait invisible au milieu de la végétation. La bête cuirassée, se mouvait avec une apparente lenteur. Deux énormes yeux globuleux scrutaient les alentours.
Je fis un mouvement discret pour attraper la corde dans mon sac mais le monstrueux animal me sauta dessus. Je reculai et partis en courant , la bête me suivait de près. Avec chance, je vis un arbre facilement escaladable, je grimpai, le crocodile ne pouvait pas monter. Ensuite, je pris la corde qui était dans mon sac à dos et fis un lasso avec. Le crocodile essayait en vain de me rejoindre. Je parvins à lancer mon lasso autour de son cou mais avant d'avoir eu le temps de le fixer à une grosse branche, l'animal donna une secousse qui me déséquilibra et me fit tomber sur lui. D'une ruade, il m'envoya face à sa gueule. Prêt à me dévorer, je sentis mes forces décupler er attrapai mon couteau que je plantai dans l'oeil du crocodile. Il mourut sur le coup. Heureusement que je m'étais souvenue du livre dans lequel le héros tuait ainsi un crocodile.
Je restai là, choquée, mais ravie de l'exploit que je venais de réaliser. Il fallait penser à mon retour. Je rassemblai quelques forces et commençai à construire un radeau. Une fois terminé, je grimpai dessus avec un dernier regard sur Virgo. J'atteignis le ponton que j'avais quitté le matin même. Tout le village était là et m'acclama. Je courus dans les bras de mes parents soulagés. Très fière de moi, j'avais réaliser mon rêve.
Adèle