L'Exploration de James

   James avait 19 ans, il n'était pas très grand. Il était blond avec du gel sur les cheveux, il avait un nez trapu et des yeux en amande. Il était bien habillé avec un jean, un pull-over et des chaussures adidas. C'était un fan de vélo.

Le cycliste était parti sur une route qui longeait les côtes, pour rejoindre les Pays-Bas afin d'aller voir sa grand-mère. Pendant son trajet un tremblement de terre eut lieu et le monde entier se divisa. Il se retrouva soudain sur île qui lui semblait déserte.

   Le jeune aventurier avait devant lui un paysage magnifique, de très grandes montagnes du sable sur les côtes et une mer bleue ciel. Mais il avait en face de lui un labyrinthe de conifères, plus précisément de sapins hauts comme le ciel, on ne voyait même pas leurs sommets, ils étaient perdus dans les nuages. Quand il est entré dans ce labyrinthe ce n'était plus des sapins mais des arbres avec des fruits exotiques, beaux et qui donnaient faim.

   Mais ce que ne savait pas cet explorateur, c'est que ces fruits transformaient les personnes en monstres gluants et répugnants comme des limaces. Heureusement pour l'explorateur, il n'en mangea pas. A ce moment là, un monstre passa devant lui. Le sportif eut tellement peur qu'il courrut vite, aussi vite qu'un guépard. Il ne vit pas le cimetière qui était devant lui.

    L'aventurier trébucha sur une racine, glissa sur une tombe où le nom était John Wilson. Le pauvre aventurier, sous le choc se rendit compte qu'il s'agissait de celle son père. L'homme cria «NON!» et s'agenouilla sur la tombe. Il se releva, alla chercher un endroit où il pourrait dormir car il faisait presque nuit. Au lever du jour, il partit de l'autre côté de l'île. On y voyait des montagnes par dessus les sapins.

    Le lendemain, l'aventurier se balada sur le sable à côté des algues qui baignaient dans la mer. Le jeune James commençait à avoir chaud. Donc il plongea dans l'eau, quand il fut loin de l'île un animal sortit de sa cachette c'était un céphalopode décapode. Le nageur fut surpris, il essaya de s'enfuir mais le calamar géant lui avait déjà pris le pied avec sa tentacule. Il ne pouvait riposter. Juste à ce moment là, son île vint percuter une autre île. Cette catastrophe engendra une énorme vague, qui fit tomber le mollusque. L'explorateur s'enfuit le plus vite possible et sema la bête.

   Quand il fut sur l'île, il voulut en faire le tour à vélo. Le cycliste ne trouvait pas son vélo il se rendit compte qu'il n'était plus sur le même territoire en voyant la faune et la flore louche : il y avait des plantes carnivores, des minotaures… Il se dépêcha donc de sauter dans l'eau en espérant ne pas retomber sur le calamar. Il arriva sain et sauf. Elle était inconnue mais était sans doute mieux, en tout cas à vue d’œil elle était plus accueillante.

   Mais cette île était habitée par des animaux sauvages : des varans, des iguanes, des crocodiles et toutes sortes de créatures étranges et surprenantes …

   Mais aussi des plantes empoisonnées, d'ailleurs il trouva des plantes rouges comme le sang il les prit, les sentit, et tomba immédiatement dans les pommes. Quand il se réveilla il ne se rappelait de rien. Mais quand James retourna à l'endroit où il avait fait son feu, qui d'ailleurs brûlait encore, sa mémoire revint. Il avait juste oublié qu'il s'était évanoui.

   Un jour où l'explorateur explora l'île, il nagea dans un marécage plutôt froid, froid comme la peur. Quand il fut dans l'eau, il sentit qu'on lui attrapait le pied. Le pauvre garçon cria « Au secours, ma jambe! », et, trois secondes plus tard, il vit une flèche sur le dos d'un crocodile : c'était alors un crocodile qui l'avait mordu, mais rien de grave. Il aurait préféré savoir qui avait tiré la flèche. Donc pour savoir qui l'avait, fait il contourna le marais et regarda autour de lui mais aucune forme de vie. Il rentra dans son abri qui était à la frontière du sable et de la forêt. Il mangea le dernier lézard qui lui restait.

   Le lendemain, James se réveilla sur un camp qui semblait abandonné. Le garçon prit en abondance de la nourriture dans le camp, car il ne mangeait d'habitude qu'un lézard. Le ventre rempli, James partit à la rencontre de ces indiens ou personnes étranges. Mais rien, ni personne, l'île lui semblait déserte. Même en faisant une dizaine de tours de cette île, jusqu'à une nuit, où il se réveilla dans les bras d'une jeune fille. Il se releva la bouscula et repartit dans son abri en courant. Mais sans le savoir il était amoureux donc toutes les nuits il rêvait de ce qui s'était passé la veille.

   Durant tout ce trajet, il n'avait presque pas pensé à sa famille mais maintenant il pleurait pour sa mère et son père, sans se rappeler qu'il était mort. Le pauvre c'est vrai ce n'était qu'un enfant! Et il n'imaginait pas faire tout ce chemin, il voulait juste aller aux Pays-Bas pour voir sa mamie qu'il n'avait pas vue depuis des années, avant qu'elle ne s'éteigne.

   La nuit, la femme prit James dans ses bras et le posa délicatement sur son camp puis monta dans un arbre. Il la suivit discrètement. Quand la femme le vit ils firent connaissance et devinrent amis. Linda lui apprit son langage, à faire un arc, des flèches, des couteaux… Ils chassèrent ensemble des crocodiles puis les mangèrent… Ils inventèrent des jeux en bois avec leurs couteaux pour ne pas s'ennuyer, des cerfs-volants, des pièges pour attraper des animaux.

   Ils vécurent plein d'aventures de moments bien ensemble jusqu'au jour où la femme disparut. Il se rappela alors des paroles de Linda : « Surtout fais attention aux kidnappeurs qui passent en bateau sur presque toutes les îles ! ». Il se dépêcha de sauter dans l'eau et de suivre le bateau qui était le plus proche il s'arrêta sur une autre île. Il eut juste le temps de monter à bord. Il y avait deux hommes qui la tenaient, elle criait « James James où es-tu ! » jusqu'à ce qu'elle le voie elle était ligotée avec des cordes. Heureusement il avait un couteau sur lui.

   Il attendit que les hommes descendent sur la prochaine île, pour passer à l'action. Les hommes descendirent et James libéra Linda. Ils revinrent sur leur île avec le bateau des kidnappeurs, et firent une maison en bois pour fêter leur victoire. Ils étaient très contents de partager leurs rires, leurs sentiments…

   Mais même ensemble Linda et James commençaient à s'ennuyer, ils avaient chacun envie de revenir chez lui pour James et de retrouver sa famille, pour Linda de vivre dans une maison. Ils pourraient peut être rentrer avec le bateau des kidnappeurs mais malheureusement pour eux il n'y avait plus d'essence. Ils firent un bateau grand, beau, parfait, mais ils avaient mis plus d'un mois avant de l'avoir fini et il coula au bout de 3 secondes. Mais ils savaient que s'ils faisaient une barque ils se feraient attaquer et mordre par les requins marteaux, baleines, …

   Donc ils furent bloqués sur leur île mais au moins ils étaient ensemble et puis ça aurait put mal tourner… Et après ce jour là, ils se rapprochèrent et devinrent amoureux. Ils organisèrent même un mariage sur leur île avec un kiosque et des bagues en liane.

   Un jour, il y eut un bateau qui s'arrêta sur la plage, ils crurent que c'était les kidnappeurs qui les cherchaient. Mais en fait, c'était le bateau de son père qui s'arrêtait. Tout l'équipage se mit à appeler James. L'enfant monta vite dans le bateau mais il ne vit pas son père. Il demanda à Marc le meilleur ami de son père :

 « Où est mon père?

 - ton père est mort sur une île où il s'est fait mordre par un monstre gluant. » répondit Marc, plein de regrets. Empli d'émotion, James demanda à Linda de monter dans le bateau et à Marc de les ramener chez sa mère.

   Après cette aventure, Linda et James retrouvèrent une vie normale et vécurent heureux ensemble.

 

 

Nicolas B

 

 

 

 

×