L’enfer sans fin

L’enfer sans fin

 

            Le réveil sonna et Amy se réveilla. Elle se dépêcha car elle devait accompagnait sa sœur Lou au port de la ville.

            Arrivées au port, les deux sœurs se dirent au revoir puis Lou monta à bord. Soudain, Amy perdit l’équilibre et tomba dans une caisse en bois. Puis, elle entendit un énorme coup de tonnerre et les gens s’affolèrent comme si c’était la fin du monde. Et d’un seul « Plouf ! », la caisse avec Amy était larguée par-dessus bord. Elle s’évanouit.

            Le lendemain matin, elle se réveilla et vit qu’elle était sur une île. L’île était sombre avec un marais qui était verdâtre. Soudain, elle vit un grand bâtiment qui ressemblait à un immense hôpital abandonné, elle réalisa que c’était un hôpital crée pour qui avait la peste blanche, une maladie incurable. Elle le savait car elle étudiait cela au lycée.

            Les malades étaient pris pour faire des expériences sur eux. Elle se rapprocha. Ses yeux bleus fixaient l’hôpital, tandis que ses cheveux blonds flottaient presque. Amy était effrayée, à l’idée de se dire que tout le monde disait qu’il était hanté.

            Tout le monde disait qu’elle était très courageuse. Alors, grâce à ce courage, elle ouvrit la porte. L’héroïne pensait tout de suite à trouver à manger dans une de ces chambres. Il y avait des toiles d’araignées sur le mur, les carreaux par terre étaient gris. Courageuse, elle ouvrit une des portes. Un lion énorme sortit de nulle part. Amy s’enferma dans une de ces chambres mais il y avait un serpent. Alors elle entendit une voix qui lui disait, « le début du bonheur pour moi, et le début de l’enfer pour toi ».

            La petite courageuse ouvrit la porte et sortit du bâtiment en courant. Mais une différence la perturba, le marais n’était plus verdâtre mais rouge sang. La jeune fille était effrayée, angoissée, mais elle restait sur place, car il y avait des bulles, elles étaient noires.

            Amy se rapprochait de plus près et vit un énorme serpent sortir du marais. Sur le coup de la peur, l’héroïne courut à toute vitesse mais en chemin elle tomba. Le serpent ralentit car il n’entendait plus de bruit. Alors, il rebroussa chemin, mais par malchance, il vit la jeune fille allongée dans les hautes herbes. Le serpent fit vite pour revenir sur ses pas, il se dressa devant Amy prêt à l’engloutir mais elle saisi un bâton et lui transplanta la gorge. Le serpent s’effondra devant elle. La jeune fille souffla de soulagement et partit à la reconnaissance de l’île.

            L’héroïne marcha pendant des heures, quand elle tomba sur un lac, elle se dit « je vais pouvoir boire et me reposer ». La petite courageuse se pencha mais elle vit au fond de l’eau comme un coffre.

            Amy plongea pour le récupérer, une fois à la surface elle l’ouvrit à l’aide d’un bâton à l’intérieur il y avait un morceau de papier avec écrit dessus « va t’en ! Sinon un malheur t’arrivera ». Amy n’étant par superstitieuse, elle rigola et se dit « si celui qui a écrit ça a une idée pour me faire sortir de cet enfer, il n’a qu’à me le dire ».

            Soudain, elle entendit des craquements de branches qui l’encerclaient de toute part. Et là, la jeune fille sentit un souffle derrière elle. Amy se retourna et vit un énorme lynx, qui s’approcha vers elle, elle prit la fuite, mais un autre lynx lui coupa la route.

            Alors, les lynx s’approchèrent discrètement vers elle, Amy cria « au secours, aidez-moi ! » mais personne ne put l’entendre car elle était seule avec sa tristesse. Elle fit comme elle put pour se sortir de cette situation mais il faut avouer que deux lynx seront toujours plus forts qu’une simple courageuse jeune fille. Les lynx donnèrent des coups de pattes, des coups de crocs, et la jeune fille courageuse s’effondra et périt dans un dernier souffle en pensant « mais pourquoi suis-je tombée ici ? »

            Et ses yeux se fermèrent une dernière fois sur les deux lynx, avec une dernière pensée pour ses proches qui lui manqueraient.

               Emilie.