L'AVIATEUR

L'AVIATEUR

 

         Le bateau avait coulé. Jean s'était retrouvé sur une île. Il était seul. Il avait été emporté par le courant toute une nuit. Il était encore tout étourdi quand il découvrit l'île.

         Elle était faite de sable et de forêt, mais il y avait une montagne qui ressemblait étrangement à un volcan. Après une brève inspection, Jean se mit à la recherche d'un abri pour se protéger, plutôt une grotte en hauteur, si jamais le volcan se réveillait. Plus il s'avançait, plus la forêt devenait dense. Soudain, deux énormes crocodiles surgirent devant lui. Sous le choc, Jean tomba à la renverse. Par chance, une grosse branche se trouvait à côté de lui. Jean s'en saisit, et se releva d'un bond. Après une rude bataille, les crocodiles partirent. Jean se retrouva seul, il avait mal à la jambe. Jean se mit à suivre la piste des crocodiles, car s’il y avait des crocodiles, il y aurait forcément de l'eau douce.

         Jean marchait depuis longtemps. La nuit tombait, il avait mal à la jambe, et il commençait sérieusement à avoir faim. Soudain à travers les arbres, il aperçut une plage et, dans sa continuité, la mer. Jean décida d'y passer la nuit. Il s'était endormi depuis un moment, quand un bruit le réveilla. C'était un énorme bruit de ferraille. Jean se leva et alla voir ce que c'était. A travers les buissons, il aperçut un petit avion et un homme grand et blond, tout le contraire de Jean qui était petit et brun. Il décida d'aller le voir. Jean s'était approché, et soudain l'homme se retourna brusquement un canif à la main. Mais quand il vit que Jean était sans défense, il rangea son canif dans sa poche.

         Ils firent connaissance. L'homme s'appelait Marc. Ils retournèrent sur la plage et discutèrent longtemps. Au petit matin, Marc était allé chercher la nourriture qui restait dans son avion. Il y en avait peu, mais assez pour leur redonner des forces pour réparer l'avion de Marc qui s'était écrasé. Il était près de midi quand ils eurent fini de réparer le moteur. Ils étaient sales, et ils avaient soif.

         En fin d'après-midi, ils avaient terminé. Ils allaient pouvoir retourner en France ! Jean et Marc dansèrent avant de monter dans l'avion. Mais maintenant une question se posait, l'avion décollera-t-il ? Jean et Marc étaient prêts à tout. Ça y est, l'avion avait décollé ! Il filait droit vers la France.

         Longtemps après, Jean se souvenait encore de ses multiples aventures.

                         Maéva.

×