L'Aventure mystèrieuse

    L'aventurier de cette histoire se nommait Robinson Crusoé. Il avait 27 ans et mesurait 1,75 m. Il avait une petite barbe, des yeux bleus et les cheveux marrons. Il était intelligent et musclé, son passe temps favori était le bricolage. Il adorait les pommes.

    C'était le 9 juin 1997. Robinson était dans un avion lorsque l'aile droite s'arracha, l'avion commença à chuter quand soudain il reçut un coup à la tête et s'évanouit. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il ne voyait plus rien, tout était blanc autour de lui, puis, peu à peu, il s'habitua à la lumière. Il vit qu'il était sur une plage de sable blanc, en face de lui se trouvait une jungle.

    Il décida de se construire un abri pour la nuit. Sa cabane tenait grâce à une branche suspendue par deux palmiers et était recouverte de feuilles. Juste avant la nuit, il se fabriqua un matelas de feuilles, et quand il l’eut finis, il se jeta dedans et s'endormit aussitôt. En plein milieu de la nuit, il entendit un hurlement strident qui le réveilla.

    Il voulu aller dans la forêt voir ce qui avait poussé un hurlement aussi horrible, mais d,n coup la faim le tirailla. Il décida de se fabriquer une lance et d'aller chasser. A la fin de sa chasse il revint dans son abri avec deux lapins et des baies.

    Il mangea les baies pendant qu'il faisait cuire les lapins. Quand il fut rassasié il partit dans la forêt pour trouver la chose qui avait poussé un cri aussi horrible. Après deux heures de recherches, il trouva une cabane, il s'en approcha mais entendit un craquement derrière lui. Il se retourna et eut juste le temps de voir un gourdin s’abattre sur son crâne.

    Lorsqu'il se réveilla, il se trouvait dans un avion. C'est à ce moment là qu'il comprit qu'il avait rêvé.

Longtemps après, il se souvenait encore de cette aventure imaginaire.

 

                                        Thomas.