Allongé sur le sable doux et chaud, Lucas ouvrit une paupière puis l'autre. Il se leva tout étourdi avec les pieds, les jambes et les bras rouges comme du sang. Son corps était maigre et tout griffé, sa tête était toute déformée avec des traces noir sur le visage. L'homme perdu, se demandait où il était et ne se souvenait plus de rien.
Tout à coup l'insulaire eut faim, donc il partit dans les bois et suivit un chemin qui ne menait nulle part. C'est alors qu'une bande de pirates vinrent attaquer le pauvre Lucas et l’assommèrent d'un gros coup de bâton. En se réveillant, il avait mal partout, il ne voyait que du noir, il sentait qu'il bougeait de gauche à droite comme s'il était sur une chaise bancale. Il se leva difficilement, il chercha, à l'aveugle et sentit une poignée de porte qu'il tourna et l'ouvrit . Et c'est à ce moment là qu'il vit une personne au loin. Ne sachant pas où il se trouvait, il l’interpella et lui demanda :
« Monsieur ! Où sommes nous s'il vous plaît ?
-Vous êtes sur notre bateau. On vous a trouvé inconscient et blessé au cœur de la forêt.
-Merci de votre gentillesse, et où allons nous ?
-Nous allons dans mon village pour vous soigner. Tu vois ces flambeaux, au loin ! C'est notre village. Il se nomme le monde de rêve. »
Arrivé au village, l'homme qui m'avait pris dans son bateau me dit qu'il s’appelait Natré, il me sauva pour éviter que les animaux sauvages ne me mange. Tout en le soignant, il entendit parler d'un vieil homme ayant des pouvoirs, donc il voulait en savoir plus sur lui. Natré lui expliqua que c'était le plus puissant du village, mais il ne bougeait jamais de sa cabane en bois; il était très mystérieux, il les protégeait des attaques et du danger car sa puissance était incomparable. Lucas, une fois soigné, s’assit alors sur une pierre, regardant le paysage qu'il trouvait magnifique. Devant lui, se trouvait des arbres en forme de fleurs géantes, des buissons multicolores, des rochers gros comme des maisons. Il pensa à tout ce qu'il avait vécu , et se demandait comment il rentrerait chez lui. Alors, il décida d'aller voir le magicien. Il était effrayé à l'idée de le rencontrer, pour lui demander de le renvoyer chez lui grâce à ses pouvoirs surpuissants. Mais, en fait le vieil homme fut d'une très grande amabilité donc Lucas fut rassuré et put retrouver sa maison, ainsi que sa famille qui lui avaient tant manqué. Et il savait qu'il n'effacerait jamais de sa mémoire cet aventure inoubliable!
Walid