Alexandre se souvenait de ses multiples aventures vécues il y avait huit ans de cela. Il se remémorait des événements incroyables et uniques qu’il souhaitait revivre.
Tout d’abord, il loua un vieux bateau datant du XIXème siècle et prit tout ce dont il avait besoin pour son excursion : de la nourriture surtout en conserve et plusieurs litres d’eau pour ne pas être déshydraté. Il partit à la conquête des îles inconnues.
Cela faisait maintenant 11 jours qu’il naviguait. Il se sentait serein au contact de l’air marin. La mer était calme et de légères vagues le berçaient. Des oiseaux passaient de temps en temps en sifflant un air joyeux.
Il était en train de rêvasser quand soudain, il remarqua une tâche sombre et un peu floue au loin. Il fixa son regard dessus et au fur et à mesure qu’il se rapprochait, il distingua quelques formes plus réelles. Il s’agissait de végétation et une petite île se profilait à l’horizon.
Il accosta sur cette île qui semblait ne pas être habitée. Il fut tellement charmé qu’il construisit une cabane pour y passer la nuit.
Cela faisait déjà un mois qu’il vivait paisiblement sur l’île. Il n’avait pas du tout envie de partir. Il considérait ce petit bout de terre comme sa famille. Des animaux charmants y habitaient et de nombreux arbres fruitiers donnaient des fruits délicieux et variés.
Il était tellement amoureux de cet endroit qu’il jura y rester jusqu’à sa mort.
Albéric