Créer un site internet

Hercule et l'Ile volcanique

   Hercule, un jeune homme de 12 ans travaillait déja à son âge avec son chien Garie. Hercule n'était pas si grand que cela, et il était mince.

   Un jour, pour se nourrir, il alla pêcher avec son chien. Soudain, Hercule entendit un énorme bruit : c'était un typhon. Le jeune homme regarda à l'intérieur de ce typhon et il observa une gigantesque pieuvre mais son chien et lui se firent engloutir par le typhon. Hercule fut réveillé par son chien Garie. Il leva la tête et dit "où suis-je, tu sais toi Garie ?" Garie répondit "wouf wouf". Hercule regarda toute l'île comme il faut et il devina que c'était une île volcanique. La nuit tomba, et Hercule alla dormir.

   Le lendemain, en se réveillant, il trouva un couple de vaches et de moutons de sexes différents. Cela lui donna une idée et il vit une barque échouée. A l'intérieur de cette barque, se trouvait une minuscule hache. Il alla couper du bois. Mais après l'arrivée d'Hercule sur l'île, il avait construit une cabane et des barrières en bois dans laquelle les vaches et les moutons se reproduisaient. Hercule alla à la reconnaissance de l'île, il marcha pendant quatre jours pour arriver au pied du volcan et là le drame arriva, il se fit enlever par des indiens fous, ils disaient sur le chemin "ahou baba loutata".

   Quand ils furent arrivés dans leur base, ils l'emprisonnèrent dans le volcan. Ces indiens étaient grands et petits, mais aussi extrêment forts. Ils coupèrent des arbres en un seul coup de point, mais Hercule remarqua qu'ils avaient tous le même point faible : c'était leur ventre. Hercule réussit à s'échapper et il travailla sur l'île pendant des jours. Hercule rencontra une fille dont il tomba amoureux.

   Quatre mois après, ils se marièrent et eurent six enfants. Après ces six enfants, ils recommencèrent à construire une armée. Hercule et son armée combattirent les indiens et gagnèrent la bataille. Mais les indiens protégeaient toujours le volcan car il y avait leur totem de Ahoubaba. Hercule décida de protéger le volcan avec eux et ils vécurent sur l'île, ils furent tous heureux. Hercule ne revit plus la ville d'où il venait.

 

Mathis