Goku.

Goku

 

        Goku, un jeune adolescent, partit pour une croisière en paquebot. Il monta à bord, mangea pratiquement tout le buffet, quand, tout à coup, une tempête fit rage et poussa le paquebot sur un récif.

Le paquebot coula au fond des abysses. Goku s’échoua sur une île déserte.

        Le lendemain, j’explorai l’île. Au bout d’un moment, je trouvai de l’eau et des bananes puis je repartis quand j’entendis un craquement. Je vis deux grandes paires d’yeux rouges et jaunes dans un buisson, je pris peur et je courus le plus rapidement possible. Je me retournai brusquement et je vis la bête avec des dents comme des rasoirs, des griffes aiguisées comme des couteaux avec un  pelage très long.

        Je repartis très vite, je montai dans un arbre, la bête féroce ne pourrait pas m’attraper. Elle tournait autour de l’arbre en attendant ma venue. Je m’endormis. Tout à coup, j’entendis le cri de la bête et je la vis s’éloigner. Je descendis petit à petit de l’arbre, en m’assurant que la bête soit bel est bien partie. Je pus aller chercher de quoi me nourrir. Je trouvai des noix de coco et de la liane. Je me fis une cabane et je tombai épuisé sur le bois. Un orage éclata, je me retrouvai trempé et j’entendis encore le cri de la bête.

        Le lendemain, je décidai d’aller chasser la bête. Je cassai un bout de bâton, je le taillai pour me faire une lance. Sans que je m’en aperçoive,  je me retrouvai face à face avec la bête. Elle me sauta dessus pour me dévorer, je lui plantai la lance et elle mourut immédiatement sur le sol. Je fis un feu pour la manger puis m’évanouis sur le sol.

        Le matin suivant je cherchai du bois pour faire un radeau. Je partis.

        Longtemps après, je me souvenais encore de mes multiples aventures.                                                  

 

                                     Raphaël.