Le lendemain, Robinson décida de partir à la reconnaissance de l'île. Ce pauvre garçon de 15 ans, s'était échoué sur une île déserte. Il était parti à la pêche avec son père, mais une énorme tempête s'était abattue sur eux. Maintenant, il ne pouvait compter que sur lui même.
Il partit donc à la découverte de cette mystérieuse île, où il y trouva des noix de coco. Pour les transporter il prit d'énormes folium et se confectionna un sac. Puis, il glissa les noix de coco à l' intérieur.
Un peu plus loin, notre aventurier trouva une boîte, il hésita un instant puis l' ouvrit. A l'intérieur, il trouva une carte au trésor. Fier de sa découverte, notre petit aventurier continua son chemin.
Puis, il décida de se construire une arme en cas de danger, alors notre jeune homme saisit des branches d'arbre et les attacha avec une liane.
Ce courageux garçon s'aventura dans la forêt, dans l'espoir de trouver de l'eau pour s' hydraté. Dans la forêt, il trouva une jeune femme du même age que lui. Cette pauvre femme s'était évanouie, elle n'avait plus la force de marcher. Notre jeune garçon lui vit en aide. Il sortit une noix de coco de son sac, la cassa et lui donna pour qu'elle puise manger.
La jeune femme le remercia et en échange elle lui donna de l'eau qu'elle avait trouvés non loin de là ou ils se trouvèrent. Nos deux jeunes aventuriers, décidèrent de faire équipe pour avoir plus de chance de survivre et se promirent qu'ils arriveraient tout deux à s'en sortir et partirent à la découverte des environs.
Il commençit à se faire tard. Nos deux compagnons construisit une cabana pour la nuit, il était composé de bambou, de paille, de terre et de liane. Le lendemain matin, pour le petit déjeuner ils pêchèrent.
Nos aventuriers décidèrent de continuer à explorer les environs. Puis quelque temps après, ils entendirent un hurlement si fort qu'il résonna à travers toute l'île. Les deux compagnons commencèrent à s'inquiéter. La jeune fille dit a Robinson qu'elle avait déjà vu cette affreuse bête, elle avait d' énormes pattes, une tête aussi grande qu'une montagne quand il marchait, on entendait le bruit de son pas à plus de cinq kilomètres. Notre jeune aventurier fut choqué de cette description, et il n'eut pas le temps de remettre de ce cri affreux que sa partenaire se fit engloutir la tête la première par cette affreuse bête immonde, Robinson s'enfuit aussi vite qu'il le pouvait et réussit à semer cette affreuse bête pleine de rage.
Notre pauvre aventurier pleura toutes les larmes de son corps, il venait de perdre sa nouvelle amie et repensa à la promesse qu'ils s'étaient faite la veille... Puis, à l'horizo, il vit un grand bateau il fit de grand signe, et le capitaine s'arrêta, Robinson monta à bord et rentra chez lui. Longtemps après Robinson se souvenait encore de ses multiples aventures et de son amie qui elle n'avait pas réussi à survivre.
Maréva