Créer un site internet

En Arrivant sur l'île...

   Le lendemain, Robinson décida de partir à la reconnaissance de l'île. Il partit tant bien que mal à cette découverte car le naufrage l'avait bien secoué.

   Il vit une forêt qui s'étendait sur des kilomètres. L'aventurier partit couper des arbustes pour se fabriquer une cabane. Il eut fini celle-ci à la tombée de la nuit. En se couchant, il entendit du bruit qui provenait de la plage, il alluma son briquet et alla voir. L'homme vit une traînée de sang et au bout une biche qui s'était sûrement fait attaquer par un animal. L'aventurier alla chercher beaucoup de feuilles pour essayer de sauver la biche, mais en revenant elle n'y était plus, elle était remplacée par un horrible monstre. Robinson courut dans les bois se réfugier, poursuivi par plusieurs de ces bêtes. Dans la nuit, il finit par voir une grotte éclairée, il se réfugia dans celle-ci et en arrivant dedans, l'aventurier vit un homme recouvert de peaux d'animaux, il était assez vieux. Le vieil homme demanda à Robinson qui il était et Robinson lui dit : « Je suis naufragé et je suis poursuivi par des bêtes affamées, aidez-moi! » Le vieil homme sortit une lance et un arc. Il donna l'arc à Robinson, les bêtes entrèrent dans la grotte et les deux hommes les tuèrent toutes. Le vieil homme barricada la grotte avec des branches.

   Il fit visiter sa maison à Robinson puis ils tombèrent sur un mur en pierre avec des pioches sur une caisse. Robinson demanda au vieil homme ce que c'était. Le vieil homme lui répondit: « Il y a apparemment un trésor derrière ces pierres. » L'aventurier dormit quelques heures en rêvant à ce fameux trésor, cela le préoccupait. Le surlendemain, il se réveilla et vit le vieil homme assis, sur une chaise. Il se leva et aida Robinson à se lever de son lit en disant :

« Allez, lève-toi, nous devons miner toute la journée .

-Toute la journée ? lui répondit Robinson

-Eh oui, pour avoir fini le plus tôt possible. »

Les hommes s'habillèrent avec un casque en pierre, une veste en peau d'ours, un pantalon de travail qu'ils portaient déjà sur eux et des chaussures assez épaisses pour ne pas se faire mal. Et ils commencèrent à miner chacun à leur tour, pendant que l'un minait, l'autre allait chasser. A midi, ils s’arrêtèrent pour manger ce que chacun avait chassé.

   Robinson décida de retourner à son ancienne cabane pour récupérer ce qu'il avait laissé. Mais en arrivant à sa cabane, il ne vit que des animaux morts, ils avaient dû manger la nourriture périmée. En s'approchant de la plage, il aperçut un bateau qui venait en direction de son île. Il fit un feu pour les attirer. C'était sûrement ses camarades de son ancien navire. Le bateau jeta l'ancre et les occupants rejoignirent Robinson. Ils allèrent tous prévenir le vieillard qu'ils pouvaient le ramener avec Robinson.

   Tous montèrent dans le navire et partirent à la mer. Le voyage en bateau dura si longtemps que cinq compagnons moururent. A la fin du trajet, le vieil homme dit à Robinson :

« Pendant que tu étais parti, j'ai trouvé le trésor...

Robinson dit :

- Super, où est-il ?

- Dans la soute du bateau, répondit le vieillard. Il dit ensuite :

- Garde tout pour toi, il n'y a pas grand chose et je vais bientôt mourir ».

   Une fois arrivés au port de la ville de Robinson, tous les habitants étaient là pour les saluer...

   Longtemps après, il se souvenait encore de ses multiples aventures.

 

Mathis