Créer un site internet

En arrivant sur l’ile.

             Il y avait un homme blond aux yeux bleus, il était grand et il s’appelait Robinson.

            Un jour, Robinson alla sur une plage et il vit au loin un radeau avec des rames. Robinson se demanda comment le radeau s’était retrouvé là. Il avança vers lui, mais hélas, en avançant, il ne vit pas le rocher et il tomba. Il se cogna la tête, son corps se fit projeter sur le bateau et Robinson, inconscient, dériva sur la mer.

            Quatre heures plus tard, Robinson se réveilla, il se leva, descendit du bateau en rondin  et regarda autour de lui.

            Devant lui se dressaient de petites fleurs sur la plage, de l’herbe, des palmiers et des rochers.

            Robinson marcha et petit à petit, il découvrît l’ile. Elle était très petite, il y avait des petites fleurs sur la plage, des petits cailloux dans le sable, de l’herbe commençait à pousser. Derrière, il y avait des palmiers immenses comme des immeubles de quatre étages et derrière se cachait une petite forêt et Robinson s’enfonça dedans.

             Il marcha longtemps dans la forêt et Robinson rencontra un animal. Au début il ne savait pas ce que c’était car il était très loin de la bête puis, en se rapprochant, il découvrit que l’animal n’était autre qu’un boa. Robinson prit un manuel qui parlait de toutes sortes d’animaux. Ce boa se nommait « Boa constrictor » puis Robinson reprit chemin. Il rencontra un singe qui lui barra la route mais Robinson avait plus d’un tour dans son sac, il sortit une banane de son sac. Robinson essaya d’attirer l’animal et cela marcha : le singe repartit tout content et il continua sa route. Dix minutes après, Robinson remarqua une chèvre qui se promenait ; il monta dessus puis il partit. 

         Fanny