En arrivant sur l’île

              Je me réveillai sur le bord d’une plage avec un mal fou à la tête. Je regardai à ma droite, puis à ma gauche. A ma droite, mon hélicoptère que j’avais loué pour me faire une petite balade brûlait encore et à ma gauche il y avait mon fusil de chasse jaune, bleu et vert avec d’autres débris d’hélicoptère. Je vis mon fusil de chasse bleu et vert à ma droite, et me levai pour le prendre.

              Après l’avoir pris, je m’aperçus d’une faune magnifique avec d’immenses palmiers qui abritaient des noix de coco, et j’aperçus plein d’autres arbres fruitiers comme des bananiers. Il y avait aussi des arbres gigantesques avec des branches qui semblaient faire une dizaine de mètres de long! Je pus voir aussi des fougères de la taille des deux hommes et des centaines de fleurs de toutes espèces comme des orchidées. Mais ce n’est pas tout, je pouvais voir des centaines même des milliers d’oiseaux d’espèces différentes qui volaient au-dessus de cette forêt aussi grande que la mer qui se trouvait derrière moi !

            Quand je m’aventurai dans cette forêt, elle n’était pas aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur, mais en plus la nuit arrivait à grand pas ! Je décidai d’allumer un feu et me faire un petit abri en branches et en feuilles d’arbre. Cette nuit fut longue, même très longue. Pendant que je marchais à la recherche de civilisation, un groupe d’hommes surgit des branches et me cogna à la tête avec un bout de bois. Ils me mirent dans une cage pas si grande que cela. Pendant la nuit je sortis un petit couteau de ma poche pour forcer le cadenas. Je pris mes jambes à mon cou, et partit mais au bout de 200 mètres courus, je m’effondrai de sommeil. Au petit matin, je me réveillai sur un lit de feuilles avec un homme à côté de moi sur une chaise en bois. L’homme me donna à manger, à boire et je pus repartir quelques jours plus tard. Pendant l’après-midi, je me pris les jambes dans une branche et tombai dans un énorme trou qui abritait une énorme toile d’araignée ! Je vis deux cadavres d’aventuriers à moitié dévorés et qui commençaient à moisir, et le corps d’une araigne géante qui était dans le même cas que les deux cadavres d’aventuriers. Je pris mon petit couteau et me sortis de cette maudite toile d’araignée. Mais la famine arrivait ! Donc je partis chasser pour me nourrir. Je pus tuer quelques bêtes pour survivre au moins cinq jours sans repartir chasser. Puis je me dirigeai vers la plage pour repartir de cette île maudite ! En arrivant sur la plage, je pus faire un feu pour faire cuire ma nourriture et pouvoir les manger et aller me coucher. Le lendemain matin, je partis chercher de gros troncs d’arbres et de la liane pour me construire un petit radeau. Je pris des fougères pour faire une voile et un bout de bois plutôt lisse pour le gouvernail. Après cette construction, je partis dormir. Le lendemain matin, je pris la mer pour repartir chez moi. Mais pendant ce voyage, une pieuvre géante s’accrocha sur mon radeau, je sortis mon fusil et … PAN ! Une balle entre les deux yeux. Après ces multiples aventures je pus rentrer chez moi.

            Romain F.