Le lendemain, Robinson décida de partir à la reconnaissance de l’île. Il s’était échoué la veille sur cette île déserte, et se mit à regarder autour de lui. Il vit une forêt très dense qui faisait toute la circonférence de l’île.
Robinson se mit à chercher de la nourriture car il avait extrêmement faim. Il commença à en chercher quand il comprit que cette île était magnifique avec ses cocotiers et ses palmiers. L’eau de la mer était turquoise mais il découvrit qu’il n’était pas tout seul sur cette île. Beaucoup de navires avaient sombré aux alentours et leurs équipages avec. Alors qu’il passait à côté d’un baobab, il crut voir des personnes mais ce n’était qu’un groupe d’animaux. Il était bel et bien tout seul et désespéré.
Notre naufragé avait un problème, il n’y avait pas une seule goutte d’eau potable sur cette île. Donc Robinson se mit à chercher de la nourriture pour pouvoir vivre encore un petit peu. Et au moment où il allait baisser les bras, il vit une bête, saisit son arc et sorti une flèche puis tira. Il la toucha en pleine tête. Robinson avait à manger pour toute la semaine, il ne lui manquait plus que de l’eau. Mais l’eau de mer était trop salée et il fallait qu’il trouve vite une solution sinon il allait mourir de soif avant même d’avoir pu commencer sa survie. L’insulaire se creusa les méninges et trouva enfin une solution. Il fit bouillir de l’eau de mer, ce qui fit fondre le sel qui disparut, Robinson avait résolu son problème d’eau. Il en prit une gorgée, quand il aperçut un navire au loin… il lui fit des grand signes alluma un feu mais le bateau s’éloigna peu à peu.
Robinson était désespéré, mais il commença à se construire un grand campement pour qu’il puisse avoir un confort de vie plus adapté. Un beau jour où il y avait une canicule abominable, l’aventurier vit une silhouette au loin qui ressemblait fortement à un galion. Robinson, affolé, courut allumer un gigantesque brasier. Le galion changea de cap et commença à venir vers Robinson et lui dit de monter à bord. Mais avant, il partit voir une dernière fois son campement, puis embarqua sur le navire.
Robinson était sauvé! Longtemps après, il se souvint encore de ses multiples aventures.
LUC