En arrivant sur l'île...

En arrivant sur l'île...

 

         Un garçon nommé Robinson faisait du bateau pour s'amuser lorsque, tout à coup, une tempête arriva. Quelques heures après, il échoua sur une île. Ce garçon nommé Robinson était grand et mince. Ses yeux étaient verts et ses cheveux étaient bruns.

         Il commença par visiter l'île. Elle lui parut petite. Il n'y avait pas beaucoup de végétation. Une forêt très sombre avec des bruits étranges fit très peur à Robinson mais il décida quand même d'aller chercher de l'eau et de la nourriture car il était assoiffé et affamé. Il trouva des fruits, de la canne à sucre et du manioc. Il marcha et trouva un lac mais l'eau n'était pas potable.

         Il essaya de trouver un abri mais une sorte de gros loup suivit Robinson. Le héros essaya de lui faire peur et il partit effrayé. Le héros continua sa recherche d'un abri, mais il ne trouva rien et il dormit dans le sable.

         Le lendemain, Robinson continua de visiter l'île. Il arriva sur une grosse colline et là, il découvrit une vue immense. Des champs, des lacs et des montagnes apparurent. Robinson fût énormément surpris et décida d'aller voir de plus près ce paysage inconnu mais une barrière l'arrêta dans sa course et une alarme se déclencha. Le loup qu'il avait vu réapparut avec sa meute et ils poursuivirent Robinson. Le héros courut à perdre haleine. Au bout d'un moment, il s'arrêta, se retourna et vit que les loups étaient partis. Robinson continua à marcher et il découvrit un tipi habité. Il s'approcha mais il eut très peur. Les personnes qui habitaient le tipi étaient des gens très étranges. Robinson partit vite mais les personnes étranges le poursuivirent.

         Ils ne voulaient pas lui faire de mal, ils voulaient l'héberger. Robinson s'arrêta et fit des excuses pour avoir pris peur. Il entra dans le tipi et s'endormit, très fatigué.

         Le lendemain matin, à son réveil, il n'était plus dans le tipi mais dans un bateau inconnu. Robinson s'était fait kidnapper pendant la nuit ! Tout à coup, il se fit jeter à l'eau. Il était en train de se noyer. Robinson n'arrivait pas à nager car il y avait beaucoup de vagues. Brusquement une vague énorme l'engloutit et il coula au fond de l'eau.

         Quelques secondes après, Robinson remonta à la surface et nagea pour retourner sur l'île. Il y parvint et vit que toute sa nourriture et son eau avaient disparu. Robinson, affolé, chercha partout mais hélas il ne trouva rien. Il comprit alors qu'il avait atterri sur une autre île inconnue. Robinson ressentit de l'angoisse et de la peur. La nuit tomba et il prit peur. Il entendit des cris très aigus lorsque, tout à coup, des singes aux yeux rouges qui avaient l'air très affamés le poursuivirent et le mordirent. Le héros saignait abondamment. Il trouva une grotte et il rentra dedans. Robinson sentit quelque chose qui lui grattait le dos. Il se retourna et vit que c'étaient des os humains. Robinson prit peur et sortit vite mais, lorsqu'il rentra au camp, le sable était rouge comme le sang. Il y avait des cadavres étalés partout. Robinson essaya de déguerpir, lorsque tout à coup, il entendit un homme avec une voix très grave :

« - Tu restes là ou tu finiras comme ces hommes étalés par terre! »

Robinson se retourna et vit un homme très grand avec une longue barbe blanche et un couteau à la main. Robinson lui demanda :

- « Qui êtes vous ? Vous ne me voulez pas de mal...»

L'homme lui répondit:

« - Tu n'as pas à le savoir et suis moi tout de suite si tu ne veux pas finir comme ces hommes par terre»

         Robinson suivit l'homme inconnu qui l'emmena dans une grande maison. Il lui proposa un verre d'eau. Robinson accepta volontiers mais soudainement il plongea dans un long sommeil. Il se réveilla une semaine plus tard. Il était dans une salle sans lumière avec une porte fermée à clé. Tout à coup, l'homme arriva avec un grand couteau. Robinson eut très peur. L'inconnu dit à Robinson:

« - Alors tu as bien dormi ? »

Robinson dit:

- « Qu'est ce que vous m'avez fait, arrêtez tout de suite »

         L'homme marmonna quelque chose dans sa barbe et sortit de la pièce. Une semaine après, Robinson était très mal. Il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Dans l'après-midi, l'inconnu entra dans la pièce avec une assiette où il y avait de la viande. L'homme lui dit:

« - Bon appétit... »

Robinson mangea tout lorsque l'homme lui dit :

« - C’était bon ce que tu as mangé ?Car c'était les habitants du tipi ! »

         Le héros se sentit défaillir quand il apprit cela.

         Dans la soirée Robinson s'échappa, il courut le plus qu'il put et nagea pendant plusieurs heures jusqu'à arriver sur l'île sur laquelle il s'était échoué et qu'il avait appelée « L'île mystérieuse ».

         Après deux ans de plus passés sur cette île, Robinson décida de partir. Un jour, il trouva une barque échouée et abandonnée. Elle était abimée. Il la répara et l'utilisa pour rentrer chez lui.

         Longtemps après, il se souvenait encore de ses multiples aventures.

 

                                Marie