Créer un site internet

Dena et le monstre de la caverne

   Elle s'appelait Dena. C'était une aventurière en quête d'un trésor oublié depuis longtemps.

  Elle avait un mince visage recouvert de tâches de rousseur. Ses yeux était d'un vert éclatant comme une émeraude. Elle avait de jolies boucles rousses qui lui tombaient jusque aux épaules. Elle était très mince et s'habillait souvent avec un short bleu et un débardeur blanc.

   Dena, à bord de son avion, arriva en vue de l'île, quand soudain un de ses moteurs prit feu. L'avion chuta rapidement et vint s'écraser sur l'île. Le choc fut si terrible qu'elle perdit conscience quelques instants. Lorsque qu'elle se réveilla, notre héroïne sentit qu'elle était allongée dans du sable fin. Elle ouvrit un oeil puis l'autre et regarda autour d'elle. Elle se trouvait sur une plage au sable rouge, complètement déserte. Elle se leva, prit son sac à dos dans la carcasse de l'avion et prit la direction de la forêt qu'elle apercevait un peu plus loin.

   Elle marcha longtemps très longtemps et en début d'après midi, elle l'atteignit enfin. Epuisée, elle s'assit sur une pierre et regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une forêt. Les arbres étaient bien touffus et dégageaient une odeur particulière de café. Quelques petits ruisseaux égarés descendaient du torrent pour finir leur route dans les arbustes. Les oiseaux se laissaient porter par les courants d'air pour chasser leur proie.Ils n'avaient rien de particulier sauf un : il était énorme, avait un long bec pointu et n'avait quasiment pas de plume sur ses ailes. De plus, entre ses pattes il tenait  quelque chose qu'il laissa tomber prés de Dena. Immédiatement notre héroïne se leva et courût  à l'endroit où l'objet avait été lâché. Dena chercha et aperçut un morceau de parchemin noirci par la poussière et la moisissure. Elle découvrit que le papier menait à la cachette d'un trésor. La jeune fille était si excitée qu'elle ne vit pas la nuit qui arrivait à grands pas et se retrouva vite dans le noir. Elle alla chercher quelques brindilles et du bois à la lumière de sa lampe torche, puis elle alluma un feu et s'endormit en rêvant du trésor.

   Le lendemain, l'aventurière se leva de bonne heure et se mit en quête du trésor perdu indiqué sur le parchemin. Elle marcha longtemps, très longtemps en suivant les instructions de la carte. A la fin de l'après midi, elle arriva devant une caverne sombre comme la nuit. Dena ne vit d'autre solution que d'y entrer. Elle s'y engouffra et eu aussitôt la sensation qu'elle ne se trouvait pas seule des la grotte.

   Peu rassurée, elle tira la torche de son sac. Dans le faisceaux lumineux se révéla un paysage magnifique. Des stalactites pendaient du plafond. Un petit ruisseau dévalait la pente. Des dessins préhistoriques recouvraient les murs. Ils représentaient tous des animaux que Dena identifia : des petits chevaux, des oiseaux et un dessin représentait une énorme créature munie de huit pattes et d'une longue queue qui semblait trainer par terre. Sa bouche était énorme et tenait un os entouré de rouge qui pouvait bien signifier le sang.

   Intriguée par cette énorme créature, Dena l'effleura du bout des doigt et aussitôt le même animal surgit des profondeurs de la grotte. Effrayée, Dena commença à courir quand la créature lui dit :

« Ne fais plus un pas. Je vais te poser une énigme. Si tu y réponds correctement, je te laisserais la vie sauve, et tu pourras repartir avec le trésor que je garde dans cette grotte. Si tu échoues, tu me serviras de diner. Voici l'énigme : quel est l'animal qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes le midi et à 3 pattes le soir ? 

-  Hum, j'ai trouvé s'exclama Dena. Cet animal c'est l'homme. 

-  Tu as répondu juste tu vas pouvoir repartir avec le trésor » dit le monstre.

   Très excitée, Dena pris la boite que lui tendait la créature et l'ouvrit. Elle découvrit des pierres précieuses plus belles les unes que les autres. Elle partit en courant de la grotte en remerciant l'horrible créature.Arrivée à l'endroit où son véhicule s'était écrasé, elle s'assit et attendit qu'un avion de secours passe. Notre héroïne ne s'était pas trompée. Un avion l'aperçut et se posa sur la plage. Soulagée, Dena monta dans l'avion qui la ramena chez elle.

   Longtemps après, elle se souvenait encore de ses multiples aventures.

Manon.