AYMERIC ET L'ILE DU GARDIEN
Aymeric se réveilla avec de nombreuses douleurs sur le corps sur une île inconnue. Il vit à coté de lui quelques restes de son navire. Au bord de la plage, il trouva une épée dans un sac, Aymeric la prit. Cette île était sombre et des cris abominables fusaient de tous les côtés. Aymeric, un enfant de quinze ans, était fort et courageux.
Il décida de partir à la recherche d'eau fraiche et de nourriture. Il voyait des animaux étranges ; tout à coup, Aymeric se trouva nez à nez avec un nain qui lui dit :
« - Oh ! Petit, que fais-tu ici ?
-Je pars à la recherche d'eau et de nourriture.
- Mais ce que tu fais est insensé. Cette île est dangereuse et maléfique ce n'est pas un endroit pour toi. Reprit le nain.
- Laisse moi agir comme je le dois.
- Ma foi…»
Aymeric reprit son chemin et repensa à ce que lui avait dit le nain car, plus il avançait, plus cette ile devenait sinistre. Il trouva, malgré la pluie et le froid, un arbre fruitier et de l'eau douce au beau milieu de nulle part. Aymeric reprit des forces et repartit. Il trouva une maison en bois. Il frappa à la porte, celle-ci s'ouvrit toute seule. Aymeric, étonné, rentra dans la maison. Une voix, sortie de nulle part, lui dit :
«- Je t'attendais Aymeric.
-Comment sais-tu mon nom ?
-Je suis le gardien de cette île et je t'ai vu arriver. Tu as eu beaucoup de courage pour venir ici. Cette ile est dangereuse tu as eu de la chance de ne pas mourir.
-Comment puis-je rentrer chez moi?
-J'attendais cette question. Je te défie dans un combat singulier, si tu acceptes, bien sûr.»
Aymeric accepta et sortit son épée. Il alla en dehors de la maison pour le voir. Le gardien était un vieil homme avec une grande tunique blanche et une longue barbe, armé seulement d'un bout de bois tordu. Aymeric était étonné, mais il savait que sa seule chance de sortir de cette île était de venir à bout de ce gardien. Il courut sur l'homme à l'aide de l'épée, ce dernier le contra avec son bâton ; Aymeric en profita pour lui donner un coup de pied, mais le vieil homme, agile, l'évita. Aymeric décida de s'enfoncer dans la forêt, les arbres n'avaient plus aucune feuilles, ils étaient noirs comme s'ils avaient brulés pendant des années. Le combat continua durant des heures.
Le héros sortit victorieux de cette bataille d'un coup d'épée fatale qui transperça le cœur du gardien. Comme promis, le gardien envoya Aymeric chez lui. Il retrouva toute sa famille et ses amis.
Longtemps après, il se souvenait encore de cette incroyable aventure.
Fin