Arthur et ses aventures
Le vaisseau du capitaine CODAK partit en mer le 12 mai 1991 avec son équipage dont faisait partie Arthur... Après des jours et des mois de navigation, une tempête fit son arrivée, le bateau se renversa et Arthur s'échoua sur le sable d'une île déserte.
Arthur était un jeune homme courageux et grand. A la suite du naufrage, il se trouva sur une île déserte qu'il ne connaissait pas et fut pris de panique. Il entra dans la forêt et se mit à chercher de l'eau douce malgré le froid.
Le héros prit tout au long de sa marche de grandes feuilles pour s'abriter car la pleine lune commençait à s'illuminer. Après avoir trouvé de l'eau et avoir construit son abri, il fit un feu.
Tout à coup, d'énormes bêtes aux poils noirs et aux yeux rouges, aux grosses griffes, grands corps et petites oreilles, lui sautèrent dessus et le plaquèrent sur un arbre, celles-ci grognèrent férocement quand Arthur monta dans l'arbre sur lequel il était. Perché sur une des branches, il commença à parler délicatement aux bêtes qui se calmèrent peu à peu. Tout en voyant que les animaux s'apaisaient, Arthur s'accrocha à une branche et fit un bond d'une ramification à une autre. En attendant, les animaux le suivaient des yeux, et en descendant de l'arbre les bêtes allèrent vers lui tout doucement. Il les vit, se retourna, reprit son calme, pour ne pas les effrayer.
Le héros toucha délicatement une des bêtes, elle était chaude, ses poils étaient doux comme du coton, elle ronronnait. Arthur fit connaissance avec chaque animal et s'allongea sous son abri car la fatigue l'envahissait de plus en plus. Les animaux se couchèrent à côté de lui.
Le lendemain, Arthur retourna sur le sable car il ne fallait pas se contenter de ces connaissances, il fallait bien qu'il rentre dans son pays. Il fit un feu en pensant attirer les bateaux. Peu de temps après, il vit un vaisseau qui semblait l'avoir aperçu. Le navire s'approcha, Arthur était très heureux. Le bateau s'arrêta non loin de la plage, Arthur plongea dans l'eau et rejoignit le navire. Il quittait cette île en gardant longtemps le souvenir de ses aventures.
Anaïs