Il y avait deux mois en arrière, Jackson avait braqué l’une des plus grandes banques d’Amérique Latine. Il arriva à rester pendant cinq semaines en cavale mais vint le moment où la police le repéra.
Il se dépêcha d’aller sur un ordinateur pour prendre un billet d’avion pour l’autre bout de la planète. Pendant le voyage, l’avion avait heurté un morceau de terre tout droit venu de l’espace, l’aile de l’avion commençait à tomber petit à petit.
Les hôtesses commencèrent à faire évacuer les passagers de l’avion grâce à des parachutes. Quelques minutes après, tous les passagers avaient sauté. Mais soudain, Jackson tomba la tête la première au sol, il plongea dans un profond sommeil, Quelques heures après, il partit aussitôt à la découverte de l’île pour essayer de trouver de quoi survivre et des outils pour essayer de construire un abri. Et arriva le moment où il trouva un naufragé mais celui-ci était aussi plongé dans un profond sommeil. Jackson prit quelques bouts de bois et construisit un petit abri avec quelques feuilles, ce qui forma un petit lit. Il s’occupa de lui pour essayer de le réanimer mais, sans aucune chance. Jackson pensa que le naufragé était mort. Quelques heures après, il ouvrit les yeux de lui-même. Ils firent connaissance, mais ce moment dura peu de temps.
Deux bateaux débarquèrent sur l’île. Jackson et son ami qui s’appelait Hugo, allèrent se cacher dans la forêt vers le Sud. Ils eurent beaucoup de chance car les pirates eux allèrent vers le Nord. Jackson et Hugo surent que les pirates cherchaient un trésor perdu et qu’ils en avaient pour un bon moment. Ils eurent la merveilleuse idée d’aller voir les pirates. Dès qu’ils arrivèrent, ils se cachèrent derrière des grands buissons où ils étaient sûrs que personne ne pouvait les distinguer, mais un pirate qui avait très bon œil arriva à les voir. Il donna l’alerte aux autres pirates. Jackson et Hugo commencèrent à courir, mais Jackson n’arrivait pas à être assez rapide. Du haut de ses 105 kg, mat de peau, des cheveux noirs, enroulés du bas du crâne à la pointe des cheveux, un peu de barbe noire, des yeux couleurs café, de grandes oreilles et un gros nez de la taille d’une ampoule, il essaya de courir le plus rapidement possible. Pendant sa course, il traversa les feuilles des buissons, mais il courait vite et pour cette raison il tomba en avant. Le pirate le rattrapa, il le saisit par le pull, à ce moment-là, Hugo arriva et lui donna un coup d’épaule. Il tomba à terre, Jackson se leva rapidement grâce à l’aide de Hugo. Quelques minutes après, ils arrivaient au bout de l’île où étaient posés les bateaux. Ils montèrent dans un des deux bateaux et ils partirent vers le Brésil pour faire leur vie là-bas. Quant à Jackson, la police l’avait retrouvé et mis derrière les barreaux. Longtemps après, il se souvint de ses multiples aventures
FRANCISCO