Naufrage sur l'île déserte.

                                           

            Robinson était un garçon pas bien âgé, mais il était très fort. Il avait de grands yeux marron. Il était passionné de pèche et en cette fin d’après-midi, il se rendit sur son bateau pour améliorer ses performances. Il parcourut des endroits qu’il ne connaissait pas.

          Il commençait à faire sombre et une tempête se leva, le bateau était secoué dans tous les sens et robinson passa par-dessus bord. Il perdit connaissance et s’échoua sur une île. Pendant quelque minutes, il resta terrassé au sol. Lorsqu'il se leva, il observa le paysage. Au centre de cette île, il y avait une immense forêt terrifiante, et tout autour, il pouvait voir de la boue. Il décida de s'aventurer dans cette forêt pour trouver de l'eau douce avant la nuit. Un long moment se passa avant que Robinson n’atteignit la forêt car toute la boue lui embrassait les pieds. Il s'approchait de plus en plus et entendait des bruits épouvantables.

         Il se sentait seul et tous les bruits qu'il entendait ne le rassuraient pas. Lorsqu'il entra dans cette forêt, un grand silence régnait. Il marcha, marcha, la nuit commençait et il vit une mare sombre et verdâtre, entourée d'une boue visqueuse qui lui arrivait jusqu'aux hanches. Il s'avança pour essayer de trouver la source du point d’eau, quand, tout à coup, il se sentit observé. Il regarda dans les broussailles et vit quatre yeux blancs qui s’approchaient vivement de lui. Lorsque les yeux sortirent des buissons, il s’aperçut que c’était des lions. Ils essayèrent de lui sauter dessus mais notre héros était rapide et agile. Aidé par la boue qui ralentissait la progression des lions affamés, Robinson réussit tant bien que mal à les semer. Arrivé sur la plage, il n’entendait plus que la mer en tempête. Il était sur ses gardes car dans cette nuit sombre, il ne voyait rien. Il s’assit pour se reposer puis entendit un bruit violent. Un rugissement de lions. Ces derniers l’avaient retrouvé, il n’en pouvait plus et prit un énorme bâton qu’il secoua dans toutes les directions, mais rien n’y fit. Un lion s’empara du bâton et l’autre de Robinson. Malgré sa force il ne put se débattre et mourut entre leurs griffes.

 

 

                                                                                  Chloé.