Le lendemain, Robinson décida de partir à la reconnaissance de l’île. C’était un homme peu âgé, de grande taille. Il avait de longs cheveux et deux grandes jambes. Au loin, il vit une énorme jungle sombre. Robinson s’aventura dans la jungle de l’ile maudite puis il trouva de belles pommes et des poires. Une fois enfoncé dans la jungle, il trouva une énorme grotte. Il y trouva des carcasses d’humain. Robinson était très effrayé. Il tremblait de peur en voyant ses dépouilles. Un ours s’approcha de la grotte. Il prit son courage à deux mains et attaqua l’ours. Robinson planta l’ours avec un ossement. Après cette épreuve. Il se considérait comme un héros.
Le héros, Robinson décida de partir à l’aventure. Quelques temps après, il alla dans un village indien. Les habitants du village habitaient dans de petites maisons de paille. Ils étaient tous très petits ; ils mangeaient le repas du soir toujours à la même heure sans une minute de décalage.
Le héros partit de ce magnifique village indien. Robinson alla dans la forêt. Il y construisit une tour de guet qui lui faisait office de maison. Et depuis cette tour, il chassait les animaux de la forêt.
Un jour, un vieil homme vint voir Robinson et lui demanda de terrasser un loup qui tuait tout son bétail. Le héros tua le loup avec une lance de pierre qu’il lui lança dans le cœur. Le vieil homme remercia le héros pour cet exploit et il retourna paisiblement dans sa tour.
Longtemps après, Robinson se souvenait encore de ses multiples aventures
Guillaume